Le moulin de Cougnaguet

Publié le 15 Août 2012

 Voilà, demain 10 juin je vous abandonne pendant une petite semaine afin d'aller faire quelques randonnées dans le lot d'où je vous rapporterai des souvenirs. En attendant je vous fait encore visiter cette magnfique région, à pied c'est bien, et je vous souhaite une très agréable semaine. à bientôt et vous pouvez me laisser vos impressions.

Une balade magnifique dans un site grandiose, c'est ce qu'on pourrait dire de cette rando qui vous émerveillera. Elle vous permettra de voir du fond de la vallée le site unique de Rocamadour et aussi de jouer aux touristes car de nombreuses attractions et visites sont possibles à l'Hospitalet par exemple (fôret des singes, volerie des aigles, petit train électrique, etc.). Sans oublier bien sûr la visite de la magnifique ville de Rocamadour et son chemin de croix.

Et ... deux moulins sur un agréable parcours au bord de la rivière.

Rocamadour et son histoire

Cité sacrée, cité vertige, Rocamadour incrusté dans la roche détient une magnifique histoire spirituelle et humaine. Rocamadour se situe à une cinquantaine de kilomètres de Cahors.
Au cœur du Lot en Qu
ercy, près de la vallée de la Dordogne, Rocamadour et les vastes espaces du Causse de Gramat vous accueillent.
Peintures préhistoriques dans sa Grotte des Merveilles situé à Rocamadour, Grottes de Lacave et Gouffre de Padirac.
Vous pouvez aussi découvrir à Rocamadour le Rocher des Aigles, spectacle de rapaces en vol libre. La forêt des singes, parc où vivent en liberté 150 singes magots, l' Aquarium, la Maison des Abeilles, le Musée du Jouet Ancien, la Féerie du Rail…
Le site de Rocamadour et les Sanctuaires sont "mis en lumière" chaque soir  ...


Pour en savoir plus ...


Rocamadour de jour

Si vous souhaitez agrandir la photographie cliquez sur celle-ci




Rocamadour la nuit
 

Si vous souhaitez agrandir les photographies cliquez sur celles-ci

La vierge noire
 
Quelques renseignements sur le parcours
Longueur du parcours : 17 km
Temps de marche : 4h15
Balisage : Blanc-rouge et jaune
Difficulté :
Carte IGN 2116 et 2117


 

Promenade en images ...

Le circuit de Rocamadour
Superbe circuit qui vous permettra d'emprunter la vallée située en dessous de la cité légendaire.
Le circuit du Moulin du Saut
Longez la rivière, empruntez des chemins sans nul autre pareil, admirez la beauté du paysage et découvrez le moulin du Saut.
Le gouffre de Padirac
Si vous visitez la région c'est un arrêt obligatoire. Le gouffre vous enchantera. Promenez vous en barque sur les rivières souterraines.
Le causse de Gramat
Une étendue aride comme vous pouvez en rencontrer dans le Lot, mais un causse de toute beauté, rude mais généreux, aride mais vert ...
Retour sur image !
Il y a quelques mois j'avais fait un article sur Rocamadour et ses environs à la suite d'une randonnée. Vous pouvez retrouver d'autres renseignements qui complèteront ceux contenus dans le présent article.

Rédigé par Ptit Randonneur

Publié dans #magnfique, #moulin, #pouvez, #rocamadour, #site

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
une superbe région que je connais bien. Amitiés et bonnes balades
Répondre
L
superbe région qui mérite le détour <br /> bonne vacances et bonnes balades autour de Rocamadour ....
Répondre
M
Je connais les environs de Rocamadour, Padirac etc et je dois dire que vous relatez très bien l'impression de douceur et de spiritualité de Romadour.
Répondre
F
Bonne route et @bient^^t ramène nous de merveilleux souvenirs ^^
Répondre
M
bonnes vacances Alain et reposes toi bien ..<br /> <br /> Gros bisous..
Répondre
E
quels bons souvenirs tu me rappelles là !! j'y suis allée à Rocamadour, et je dois dire que j'ai été émerveillée ! je ne connaissais Rocamadour que par la chanson qui passait sur les ondes, et j'ai découvert un vrai lieu de pélerinage !! très impressionnant en plus !! mais superbe !<br /> Nous avions terminé par la visite des grottes de Lacave !! je m'en souviens comme si c'était hier !! <br /> bravo pour ton article !! <br /> je te fais de gros bioussssss
Répondre
L
région que j'ai écumée il y a des années et j'en gardes de merveilleux souvenirs. Fabuleuses découvertes des grottes et des villes.Tu as raison à reccommander aux amoureux des beaux sites<br /> bonnes balades bises
Répondre
S
Dire que tous ces coins là, il paraîtrait qu'on les a faits, seul problème, on était tout petits (ou alors très loin hé, hé) et on n'a que les dires de nos parents pour nous narrer la chose. Ce qui fait que depuis le temps, ça a eu sacrément l'occasion de changer les coins.<br /> Bises @lain et bonne semaine, à mon retour...
Répondre
P
je vous conseille vraiment d'allerà Romcamadour c'est vraiment un très belle endroit, n'oubliez pas d'aller voir la vierge noir.
Répondre
Y
salut Alain,<br /> bonne rando et à bientôt pour les photos
Répondre
M
coucou alain,<br /> <br /> encore un coin de France qui mérite le détour et pourquoi pas les vacances ..<br /> <br /> Bisous ..bon repos
Répondre
C
Kikou du jour, alors le week end ? Bien je suppose avec le soleil qu’on a eu. Bisous et bonne journée. Bonne rando!
Répondre
M
ca doit être super cette balade dans le gouffre, en barque...grandiose !!<br /> <br /> Bisou Alain
Répondre
H
J irai bien faire un tour dans le gouffre du Padirac, il doit y faire bien frais :o)<br /> Biss
Répondre
P
Dans les grottes de Rocamadour on doit être au frais. Samedi il faisiat chaud la côte était rude et la descente "fatale".<br /> Merci pour tes encouragements, la fête fut belle et les hommages sportifs, un bel élan de solidarité au nom de la Liberté.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
Bonnes balades Alain et à bientôt! Bisous
Répondre
I
tiens pour une fois je connais !!! et j'adore !! lol !! bonne semaine !
Répondre
C
Bonjour @lain, passe de bonnes vacances etfait attention aux coup de soleil. Amicalement
Répondre
M
et un petit arrêt dans la forêt des singes ..<br /> <br /> je cherche la resssemblance ..<br /> <br /> bisous Alain
Répondre
L
Ravi de trouver des références à mes randonnées dans le Lot dans ce blog. Cependant, un petit conseil, l'IGN vend ses cartes et ne supporte pas les usages sans licence. Bonnes randos dans le Lot à tous les visiteurs et merci à toi Alain de contribuer à la diffusion de mon site
Répondre
P
C'est vraiment un superbe coin de France que j'ai eu la chance de visiter. Cest vraiment sublime!..<br /> Bonne journée Alain.
Répondre
E
alors ? toujours conquis ? j'avais peur dans le goufre de Lacave !! mdrrrrr ! si-si !!! c'est vrai ! mais c'était très beau !!!<br /> bisous bisoussss
Répondre
C
Bonjour, comment ça va aujourd’hui ?
Répondre
H
un dernier coucou avant mon depart pour mon fief de Normandie. Amitiés du vieux sorcier... A bientôt
Répondre
C
Bonjour le vacancier, alors ces randonnées bien ? attention aux coups de soleil
Répondre
M
aujourd'hui, faudra rajouter une tite laine car ya du vent frais ..<br /> <br /> Bisous Alain
Répondre
C
petits bibis du jour! passe une bonne journee
Répondre
F
j'espère que tout se passe bien
Répondre
A
bonjour alain oh c'est très joli ca donne envi d'y aller bisous
Répondre
M
Bisous Alain...
Répondre
C
Bonjour, c’est l’horreur aujourd’hui pour vous rendre visite ! Gros bibis et bon week end.
Répondre
M
Coucou @lain. De retour?<br /> Bises<br /> MM
Répondre
M
et en plus on peut charger sur GPS le circuit, pour ceux qui en ont un..de GPS<br /> <br /> Bisous Alain...
Répondre
I
j'ai deux randos prévues pour cet été !! nananère !! Brocéliande et le Morvan ! j'ai hâte !!
Répondre
A
Bon séjour dans le Lot alors Alain !<br /> C'est vraiment un chouette coin pour se balader. Rocamadour, Saint-Cirq la Popie, Grammat, Le Padirac, Gourdon aussi, tout ça c'est plein de bons souvenirs pour moi.<br /> J'allais à Goudou près de Labastide Murat et souvent on allait se baigner dans le Cerré.<br /> Je me souviens de maisons troglodytes contruites à flanc de montagne.<br /> J'ai du faire le donjon des aigles mais pas la forêt des singes.<br /> Ca fait un bout de temps que je n'y ai pas remis les pieds.<br /> En tout cas une chose est sûr : tu ne vas pas t'ennuyer là-bas :-)<br /> Bises.
Répondre
M
Que ce soit, à pieds, à cheval, à vélo, une randonnée est toujours agréable.<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> Marie
Répondre
M
Merci pour ce gentil compliment.<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> Marie
Répondre
M
Bonne fête de la musique et surtout des gros bisous, il ne fait pas très beau c'est dommage pour un premier jour d'été.<br /> Marie
Répondre
E
tu es parti pour longtemps ? bonne randonnée en tout cas, et je t'envoie plein de bisous
Répondre
D
Tres proche de ce que nous avons fqit ¡<br /> Je suis toujours en Espagne ¡<br /> Ce soir le match ¡<br /> Je rentre debut juillet, je te recontacterai pour la rando.<br /> Bisous Danet
Répondre
H
Me voici de retour de Normandie(avec le plein de futurs articles) et je reprend doucement mes visites. Amitiés du vieux sorcier et bonne fin de semaine...
Répondre
C
Me voici, me voila ! La journée est bientôt finie, youpi ! Alors je te souhaite de passer un super week end ensoleillé. Gros bisous et vive le vi kend
Répondre
R
Cher Alain, cela fait trop longtemps que je n'ai de tes nouvelles, comment vas tu ? Je te lis parfois sur les blogs amis, tu m'oublies ? Je rigole, je ne t'en veux pas, mais moi je viens te saluer amicalement.<br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous<br /> <br /> Mamiekéké et son cricri d'amour
Répondre
B
coucou mon Alain d'amour , j'ai une gastro (fait ......) je reviens sur cette région , mais avec toi , on a pas fini de visiter.<br /> qu'est ce que ce sera quand la retraite sera là ? j'ai toujours hâte de notre rencontre .<br /> tu sait qu'il va y avoir une concentration de blogueurs le 21 mars ? <br /> si tu veux plus de renseignement , regarde dans mes liens ( IRIS) <br /> moi j'ai répondu oui .<br /> bisous<br /> bernadette
Répondre
B
<br /> kikou mon ti Alain d'amour<br /> <br /> <br /> allez , je suis courageuse , je descend à pieds les 103 mètres ........romain devant ............<br /> <br /> <br /> bin vi , j'ai été me faire réparationner et maintenant je dois me reposer !!!!<br /> <br /> <br /> je dois être d'attaque pour le mois de juillet ...........à ça , je louppe pas !<br /> <br /> <br /> alors tu dis du côté de Rocamadour ? bon je demanderais au fiston un truc sympa , avec des cabécous !!!! et tout et tout<br /> ..........y'avait le Roc du Berger , mais je sais pas si ça existe encore ? on va voire ça , si je comprends bien , c'est moi qui m'en occupe ...................y'en a qui s'en font pas<br /> !<br /> <br /> <br /> bon faut je retourne en osition allongé<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br />
Répondre