Louxor (Egypte) - Correctif

Publié le 3 Mai 2016

Les participants à la conception de cet article sont :
Françoise : photographies - Ptit Randonneur : rédaction article - Jo : correctrice

Une erreur s'étant glissée dans l'article et l'album photos de la vallée des Rois et de Louxor, j'ai rassemblé les deux sujets qui me semblaient très proches. Vous avez donc droit à une version remodelée surtout en ce qui concerne l'album photos

Louxor ou Louqsor, en arabe الأقصر, Al Uqsur, est une ville située sur la rive droite du Nil, en Haute-Égypte, située à environ 700 km au sud du Caire et à environ 300 km au nord d'Assouan. Selon le recensement de 20061, c'est à présent une ville de 429 000 habitants2 — qui tous, vivent directement ou indirectement du tourisme —, ce qui la place au neuvième rang des villes égyptiennes.

Il s'agit de l'antique cité égyptienne de Thèbes.

Le site de Louxor, avec plus de quatre millions de visiteurs par an, est l'un des endroits les plus touristiques de l'Égypte et constitue la partie sud de l'ancienne Thèbes. Son temple, relié à celui de Karnak par un dromos, longue allée bordée de sphinx, fut érigé au XIVe siècle av. J.-C. sous le règne d'Amenhotep III. Il fut modifié par la suite par Ramsès II, qui y ajouta notamment six statues monumentales et deux obélisques, dont l'un, offert à la France en 1831, orne depuis la place de la Concorde à Paris.(Source Wikipédia)

Un voyage à l'étranger de plusieurs milliers d'années dans le passé, à ne pas manquer.

SITUATION DU SITE   QUELQUES RENSEIGNEMENTS PRÉCIEUX   UN PEU D'HISTOIRE

Situation de la vallée des Rois

Situation de l'Egypte dans le monde

 

Tous les renseignements et toutes les possibilités de visites sont mentionnées dans le site que vous pouvez consulter avant un éventuel départ pour Louxor. (Clic sur la photo)

 

Si l'Égypte m'était contée

Si l'histoire de l'Egypte remonte à la plus lointaine préhistoire, c'est environ 3600 ans avant J.-C., que débute la fameuse ère pharaonique. Dans la ville d'Héliopolis, une monarchie unifiée se forme, elle est cependant vite coupée en deux royaumes : au nord : Bouto et au sud : El Kab. Vers - 3000, un roi du sud, Narmer (appelé dans la légende Ménès), unifie véritablement le pays. Cette période dite Thinique (en référence à la capitale du royaume : Thinis) durera 200 ans.

 

Le temple de Louxor (un clic pour visiter le temple)

L'Égypte et Louxor

Le dernier souverain connu à avoir construit sa tombe dans la vallée fut Ramsès XI (1099-1069, tombeau KV4), le dernier Pharaon de la XXe dynastie et du Nouvel Empire. C'est donc près de cinq siècles d'histoire que le site offre aujourd'hui. Malgré son nom moderne, il n'y a pas eu que des Rois qui furent enterrés dans cette vallée. Seulement 25 tombeaux ont été identifiés comme étant des sépultures royales. 

Le tombeau de Ramses II

Ramses IILe tombeau fut cartographié pour la première fois en 1737-1738 par Richard Pococke, puis par James Burton en 1825. Il sera ensuite fouillé plusieurs fois, par Harry Burton en 1913-1914, puis par Charles Maystre en 1938, et en 1978 par une équipe du Brooklyn Museum, enfin en 1993 par Christian Leblanc. Le tombeau utilise un plan au sol abandonné depuis la fin de la XVIIIe dynastie. Il se compose d'une rampe d'entrée, puis de trois couloirs successifs en pente qui ouvre sur une chambre. Celle-ci donne dans une salle à colonnes avec deux chambres latérales. En son centre une descenderie mène sur deux couloirs qui aboutissent à une autre chambre.

Vous rendre dans la vallée des Rois en un clicVous l'aurez compris, la vallée des Rois regorge de trésors égyptien qui remonte à environ 5500 ans. Pour vous permettre découvrir ces trésors et leurs emplacement si tu souhaiter faire une visite sur place vous pouvez consulter le document très bien et très scientifiquement réalisé. En cliquant sur l'image de droite pour aurez la possibilité de vous y rendre.

  

 

 

 

 

 

KV1 - Tombe de Ramsès VII
KV2 - Tombe de Ramsès IV
KV3 - Tombe d'un fils de Ramsès III
KV4 - Tombe de Ramsès XI
KV5 - Tombe des enfants de Ramsès II

Un clic pour ouvrir l'album photos Vous trouverez dans l'album photos des clichés de Louxor ainsi que de la vallée des Rois

 

Rédigé par Ptit Randonneur

Publié dans #ramses, #roi, #tombe, #tombeau, #tourismeegypte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
BONSOUR ALAIN<br /> merci de cet artcle et photographies qui sont super c est vrai que c est magnifique et j espère que ce pays retrouvera ce qui avait avant bisous et excellente soirée à vous deux et aux 4 pattes que je caresses DANNNNNNNNNNN
Répondre
B
je suis épuisé Alain.....<br /> Depuis mon retour de l'ile d'Elbe, j'ai entrepris des travaux de rénovation chez moi. Puis entre temps, il y a eu un ami de Grasse qui a eu un accident à Biarritz.<br /> C'est tout une histoire, car il est parti avec son épouse en Harley Davidson pour lui acheter un trike (moto à 3 roues). A  Bayonne, il a un accident avec cet engin et il est opérer et ensuite rapatrier sur Grasse. Son Harley et le trike sont donc resté la bas. Il a fallu que je parte avec Soso pour récupérer tout cela. Le trike attelait à la remorque de la voiture conduit pas Soso et son épouse et moi qui a ramené l'Harley à Grasse. Entre temps, il a fallu laisser le trike chez un concessionnaire à Orange, car il n'y en avait ni à Biarritz ni à Nice pour cette marque (Boom). Le gars d'Orange devra faire passer un expert avant les réparation. Mon pote a une double fracture à la jambe avec plaque et broche...<br /> J'ai repris mes travaux, mais nous sommes épuisés..<br /> @+ Pat
Répondre
W
Bonjour Je suis de retour C'est un endroit que j'ai toujours rêver de visiter! Bisous
Répondre
M
va-t-on ressortir les doudounes, nous avons 10° en continu, depuis deux jours....ça devient inquiétant puisqu'ils disent que la planète se réchauffe...mais où....en tout cas pas par chez nous........je vais quand même porter les dessus de lit d'hiver au pressing....je prends le risque .......en espérant revoir un peu de chaleur.....en attendant passe une bien agréable journée
Répondre
J
dés qu"il fera beau<br /> j'envisagerai une balade mais pas en egypte c'est un " luxe hors " de prix
Répondre
D
j'ai voulu mettre mes comms après ma journée, mais c'est trop de temps a passer.je vais ralentir, la retraite ne doit pas etre une corvée:=)nous avons une belle journée de printemps, j'en ai bien profité pour travailler dehors..bon lundi
Répondre
Y
Coucou bonjour;<br /> Tu sais ce que j'avais en tête. C'est la remontée des statues suite aux travaux du barrage d'Assouan! Internet me dit que le niveau de la nappe a remonté, et avec les nombreuses visites, moisissures importunes. <br /> C'est peut être les 4 présidents américains, qui ont du être remontés.<br /> 43/43, j'ai tout vu les photos, ça passe bien maintenant.<br /> Et ces énormes piliers gravés,  étonnants, parfois même si serrés qu'on se demande à quoi ça pouvait servir.<br /> Me souvie,ns que t'avais du travail au jardin.<br /> Samedi dimanche tu as pu faire, mais dimanche soir, chez nous, pluie et froid en prime. <br /> Amicalement. yann<br />  
Répondre
D
j'aime pas la rando sous la pluie, mais t'inquiètes ,le soleil va revenir...la pluie était prévue pour ce dimanche, elle est bien présente.bonne journée
Répondre
M
je ne me lasse pas de voir les belles photos d'Egypte, de super bons souvenirs....hier nous avons profiter du soleil pour aller voir la baisse des eaux du Rhône....et bien sûr j'ai fait quelques photos.....ce matin c'est encore un beau et chaud soleil, nous allons aller à une fois aux bestiaux, une sortie inhabituelle...j'essaierai de bien quelques clichés......passe une bien douce journée
Répondre
D
je passe en vitesse, ensuite retour au jardin, la pluie est prévue pour quelques jours.nous avons une belle journée, mais la pluie est déjà annoncée pour demain, retour au mois de mars..bon week-end
Répondre
E
Ayant mon amie Anne-Marie en Egypte je connais c'est superbe , mais moi .... j'aime pas le sable , quand le vent se lève du désert ça rentre partout dans les apparts et ça me rend dingue ... :p<br /> sinon c'est superbe les temples :)
Répondre
L
Coucou.<br /> Merciiii  de nous faire profiter de ces belles photos , j'adoreeeee<br /> Bonne journée.<br /> A bientôt <br /> Annie.
Répondre
G
bonjour Alain<br /> Un pays que je n'ai pas l'honneur de connaître mais ou il y a de jolies choses à voir .. merci pour cette ballade<br /> bon WE à toi<br /> amicalement ... Georges
Répondre
N
Un coucou rapide pour te souhaiter un très bon week-end<br /> Gros Bisous Alain
Répondre
D
pour st jean de monts, moi j'aime bien, la plage est immense, plate et bien entretenue,mais j'y vais pas en juillet et aout, trop de monde.pas encore le printemps, mais il ne fait pas froid, d'après la météo, ça devrait s'arranger dans une semainebon vendredi
Répondre
N
hello Alain<br /> je n'avais pas noté l'erreur non plus je revois avec plaisir quelle civilisation:)passe une bonne journée<br /> bisous et au loulou **
Répondre
D
Bonjour @lain,<br /> Qu'est-ce que c'est beau, malheureusement l'Egypte est encore victime d'évènements qui vont ralentir l'arrivée des touristes, c'est très dommage.<br /> Cela fait partie des merveilles que j'aimerais bien voir et tu me confortes dans mes rêves.<br /> Je reviens des USA, où j'ai fait un voyage absolument magnifique avec visite des grands parcs... fabuleux !<br /> Belle fin de semaine.<br /> Danièle C.
Répondre
B
de bons souvenirs d'un séjour en 2003, <br /> je crains d'y retourner en ce moment<br /> bon weekend..Jacques
Répondre
J
coucou c'est moi<br /> je passe dire bonjour et bon weekend<br /> bise
Répondre
M
je lisais hier dans le journal local, qu'un essaim de cette envergure s'installe juste une journée quand la reine est chassée de son lieu de règne, ces ouvrières  la suive....la photo montrait également un essaim énorme qui est resté une journée dans le jardin d'une personne....doux vendredi
Répondre
D
Je ne suis pas assez connaisseuse pour avoir relevé les erreurs ...<br /> Bonne fin de semaine ... avec un temps pourri.Bisoux, mon tit @laindom, fatiguée
Répondre
L
je lis beaucoup sur l'Egypte, mais celle des pharaons, un sujet qui me plaît beaucoup mais y aller je ne crois pas, en Egypte pas à l'époque des pharaons (lol).<br /> amicalement<br /> lyly
Répondre
5
Bonjour  ALAIN<br /> Nous voici une nouvelle fois<br /> En fin de semaine ou le temps<br /> Chaque jour nous étale<br /> Des couleurs différents<br /> Bonne journée de vendredi<br /> En vous remerciant<br /> pour votre fidélité a mes blogs<br /> Mes Amitiés <br />    56 MELDIX 77  <br />    Le Briard      Breton    <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> . 20/05 : VACANCE 09/2015  .<br />  <br /> . OLTINGUE 68 .
Répondre
M
<br /> Bonjour Alain<br /> un peu surpris par ton com, j'ai envoyer le mail, hier matin, la nuit pour toi.<br /> regarde un peu dans tes spam ?? l'adresse c'est liege.canton@**********<br /> Je te souhaite un très bon vendredi <br /> Avec amitié <br /> René
Répondre
M
COUCOU cher Petit Randonneur ou @lain à Béronounette chérie ha ha ha , <br /> une fois de plus je suis venue faire une très belle sortie , décidément tu m' épates à chaque fois tu vas toujours de plus en plus loin ... <br /> <br /> http://fionna.f.i.pic.centerblog.net/b78a584a.jpg<br /> <br /> Gros bisous marseillais et merci pour cette belle promenade aux pays des momies . <br /> Renée (mamiekéké).<br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/94/4d/ca/944dcaae1dc565676aef9930ae246f38.jpg
Répondre
N
Kikou mon p'tit randonneur<br /> Ah oui c'est mieux quand on voit les photos  loll<br /> Je passais te faire un coucou avant de partir et je te dis à bientôt, gros bisous
Répondre
J
Bonsoir Alain,<br /> Eh oui , avec l'Egypte on si perd alors tu es excusable  car je connais bien ses deux sites, non site pour la vallée des rois et temple pour Louxor 'Al Uqsur) et l'obélisque le frère de celui de Paris.<br /> Aujourd'hui , ce pays est encore dans le drame avec cet avion abimé en mer  Cause ??? <br /> bonne fin de soirée<br /> amitiés
Répondre
F
C'est un endroit magnifique, je connais pas mais j'irais jamais avec tout ce qui se passe en ce moment. Alors merci pour ses belles photos Alain. Nous avons eux une grosse averse a 2h30 du matin mais après une belle journée. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux, caresses au quatre pattes <br />                                                                               
Répondre
F
Bonsoir mon cher Alain<br /> Bravo à vous trois, vous faites une belle équipe et que les photos sont belles et font rêver, c'est grandiose et c'est un endroit qui m'a toujours fait rêver mais avec tout ce qui se passe on ira jamais dommage !!!!! les pyramides je rêve de les voir, merci pour ce magnifique moment passé sur ton blog mon cher Alain.<br /> Prends bien soin de toi. Douce nuit et gros bisous d'amitié et venteux de notre début d'hiver austral.
Répondre
M
un très beau pays, ton article est très bien fait tant pour les photos que pour le détail - par contre vu tous les événements dans ces pays lointains, je pense que je me trouve mieux chez moi, car je ne sais ce que je vais trouver - dommage - bonne soirée et à lundi car nous allons au mobil jusqu'à dimanche soir - bisous Mamy Annick
Répondre
R
Oh, j'ai oublié de commenter ton billet !!!Oui, les photos, on n'avait pas pu les regarder,et bien ce sont de superbes photos, ce n'est pas un endroit où j'irais , mais il faut reconnaître que quand on voit tes photos, on se dit que ça vaut le coup !!!!Tu y es allé toi même ?  il y a de beaux endroits à voir, les pyramides de Gizeh , le sphinx , et tout ce que l'on peut voir sur tes photos Re bises
Répondre
R
Merci pour tous ces renseignements, hé bien je n'en ai pas visité beaucoup , que celui ci !!!clique là .....tu vois que j'ai encore à visiter,  ça fait loin de chez moi quand même, enfin 150 km, c'est faisable pour une journée, mais partir de bonne heure et pique-niquer !!! c'est agréable .... Donc tu as fait le Périgord noir !!!! tu as dû bien manger et bien boire !!! tu as gouté la foufounette ? c'est bon ce vin, c'est un apéro , et comme tu aimes l'apéro il y en a en Corrèze !!!!!!Si tu veux bien me passer les randos que tu as faites , on ne sait jamais !!! tu n'as pas eu le temps de faire Domme, La Roque-Gajac ! ce sont de très beaux villages qui sont sur mon blog ...... Le week-end qui arrive c'est la transhumance dans l'Aubrac, j'aurais aimé y aller , tout est complet, même les randos organisées sont complètes , je m'y suis pris trop tard, zut alors , tout les couchages sont pris aussi, de la folie !!!!!! Bonne fin de journée, je te fais de gros bisous
Répondre
R
J'arrive avec les rectifications, tout marche ...c'est OK Alain . <br /> Un bien sympathique moment de visionnage et intéressant article riche comme d'hab.<br /> Un bon guide .... je te suis ... bien qu'avec l'actualité de ce matin ... je vais peut être attendre ...<br /> Bonne fin de journée , bise de Christiane
Répondre
C
Bonjour<br /> C'est par hasard que je regarde cet envoi ce matin et je le vois avec de la retenue évidemment.<br /> Bon soleil !
Répondre
D
Bon jeudi, avec un vilain vent qui souffle froid !Bisoux, mon tit @laindom
Répondre
D
Bon mardi, au jardin, pour moi ...Bisoux, mon tit @laindom
Répondre
D
Bon début de semaine, en espérant que le soleil soit toujours là ...Bisoux, mon tit @laindomPS : Hier, ce fut une broc ... plate !
Répondre
D
Coucou très rapide : aujourd'hui, vide grenier dans notre village.Je vais essayer de me débarrasser de mes vieilleries, comme au bon vieux temps.Bon dimanche !Bisoux.dom, désolée pour le C/C
Répondre
D
Bon week end ... que je vais pouvoir passer à la pêche dans mon potager, transformé en marécage !<br /> Bisoux, mon tit @lain<br /> dom
Répondre
E
Bonjour Alain<br /> un petit coucou en se vendredi 13 qu'il vous apporte bonheur et joie dont vous méritez je serais absente jusqu'au premier juin aussi je te souhaite un bon weekend et une très bonne semaine dommage je pars s'en avoir pu voir ton album mais je me rattraperais au retour si tu as pu réparer <br /> gros bisous à bientôt <br /> Marlène
Répondre
R
Bonjour @lain,Ah oui, la porte est grande ouverte, je peux rentrer comme je veux !!!à pas de loup puisque tu n'es pas là !! lol , même pas le chien pour m'accueillir !!! Ta semaine n'aura pas été formidable, il ne fait pas chaud et ces averses intermittentes !!! mais ça ne t'empêche pas de faire des visites, les photos sont moins jolies sous un ciel gris !!! je pense que tu rentres demain ?  je te souhaite un bon retour ,finis ces derniers agréables,A bientôt, bonne journée, je t'embrasse
Répondre
D
Bonne fin de semaine ...Bisoux, mon tit @laindom
Répondre
M
un coucou de ce troisième jour de pluie....ça devient agaçant de voir ce ciel gris, j'espère que tu as eu un peu de soleil.....doux vendredi
Répondre
5
Bonjour  ALAIN<br /> Fin des saintes glaces  <br /> Température en baisse  <br /> Retour de la pluie depuis hier.<br /> C'est enfin Vendredi !<br /> Pas n'importe lequel<br /> Un jour pour certain de chance<br /> Pour d'autre de malheur<br /> Pour moi c'est un vendredi<br /> Tout simplement, prenons la route<br /> Pour une belle fin de semaine<br /> Mes Amitiés<br />   56 MELDIX 77  <br />  <br />   Le Briard     Breton    <br />
Répondre
F
Coucou Alain, j'espère que vous avez du beau temps enfin pas de pluie, chez nous nous avons eux de belles journées mais la le temps change alors nous verrons bien. Bisous a vous deux, caresses au quatre pattes <br />                                                                                       
Répondre
C
bonjour, des sites grandioses, que de monde lorsque nous y étions allés, maintenant ce doit être vide de touristes, c'est bien dommage que les touristes ne soient plus en sécurité perte des 2 côtés, côté visiteur et côté pays !!<br /> bonne balade
Répondre
M
Bonjour<br /> c'est avec un temps moyen mais pas froid que je vient te souhaiter une bonne journée,en ce moment 22° amitiés marc
Répondre
D
Je rêve de faire une croisière sur le Nil ... <br /> Bon  jeudi.Bisoux, mon tit @laindom
Répondre
L
Bonjour très cher AlainQuand je reviens c'est toi qui pars, petite visite entre  deux portes...!ol<br /> Oui c'est un voyage merveilleux dans ce pays chargé d'histoire, je ne l'ai pas fait, car à  part le Maroc que j'ai visité il y a 35 ans, je ne vais plus dans aucun des pays arabes.<br /> Merci pour ces belles photos, la vallée des rois doit-etre impressionnante.<br /> Prends bien soin de toi mon ami durant cette semaine de repos et oublie les blogs, rapporte nous de belles photos. <br /> Je te souhaite une très agréable journée...Bon repos !<br /> Gros bisous Méline 
Répondre
M
coucou...j'espère que tu as beau temps, ici c'est la pluie qui a pris le dessus, très belles photos de cette vallée des rois que j'ai eu la chance de voir de très près....belle continuation et à bientôt
Répondre