BALADES CAMPAGNARDES PENDANT LE CONFINEMENT (77)

Publié le 18 Novembre 2020

Bonjour à vous tous ami(e)s randonneuses et randonneurs, et même ceux qui ne marchent pas.

Le confinement n'a pas que du mauvais , déjà il permet d'éviter la propagation du virus et, lorsque c'est possible, de faire de jolies balades, pas très grandes je vous l'accorde mais jolies tout de même. Je suis certain que ceux qui ne marchent pas habituellement se sont pris au jeu et se sont lancé dans quelques petites balades, ce qui leur a permis de découvrir les environs de chez eux.

Pour le premier confinement il a fait beau, nous avons eu de la chance, nous aurions pu, suivant le temps, être obligé de rester cloîtrés dans nos chaumières. Donc nous avons profité du soleil et des quelques maigres kilomètres que l'on a bien voulu nous accorder. Et croyez moi que je ne me suis pas fait prier. Même si je connaissais les endroits dans lesquels je suis passé. Pour bien faire le même parcours il faut le faire une fois dans un sens et une autre fois dans l'autre sens, vous allez voir comme les vues changent.

Donc, j'habite une petite commune de Seine et Marne, à Jouy-sur-Morin plus exactement, et croyez moi il y a de quoi voir. J'ai la chance d'avoir face à mon habitation une rivière dénommée LE GRAND MORIN, vous le remarquerez sur les photos.

Ce que j'aimerais bien c'est que dans les commentaires vous me racontiez ce que vous avez fait lors du confinement. Et puis peut-être découvrirons-nous des endroits sympathiques.

Le printemps de Paul Géraldy

Bonjour

Comme un diable au fond de sa boîte,
le bourgeon s'est tenu caché...
mais dans sa prison trop étroite
il baille et voudrait respirer.

Il entend des chants, des bruits d'ailes,
il a soif de grand jour et d'air...
il voudrait savoir les nouvelles,
il fait craquer son corset vert.

Puis, d'un geste brusque, il déchire
son habit étroit et trop court
"enfin, se dit-il, je respire,
je vis, je suis libre... bonjour !"

Paul Géraldy (1885-1983)

 

A vingt ans, c'est une promenade, à soixante ans c'est un pèlerinage.
Serge Bonnet

La caresse d'une mère, une belle promenade, des heures émerveillées par des récits heureux agissent sur toute l'existence.
Maurice Barrès

Le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes. Le présent est aride et trouble, l'avenir est caché. Toute la richesse, toute la splendeur du monde est dans le passé.
Anatole France

 

 

La COVID en musique (Gand Corps Malade)

 Voilà, c'est la fin de cette petite histoire, j'ai voulu vous transmettre par le texte et l'image ce que j'avais ressenti durant ces balades, et bien j'ai ressenti une impression de liberté.

Je ne vous rappelle pas les règles qui s'imposent en ce qui concerne la Covid, on nous les rabâche à longueur de journée. Je demande à tout ceux qui auront la gentillesse de venir lire ce petit article de bien faire attention à leur santé, de prendre soin d'eux et surtout de leur famille et amis.

La vie est une chose précieuse qu'il faut bien soigner.

Un clic pour agrandir et voir le détail

Rédigé par Ptit Randonneur

Publié dans #balades, #bien, #confinement, #petit, #premier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonjour alain<br /> j'espere que tu vas bien ! c'est vrai que c'est pénible ce confinement mais c'est nécessaire ! encore 10 jours et nous serons libèrés ! pour ma part, je me sers de l'application pour mes sorties, aucun souci ! j'ai déjà été controlé deux fois en une semaine ! passes un bon week end
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il fait beau mais frais. On est sorti et n a trouvé une cafetière Senséo à 39€ chez Leclerc.<br /> <br /> C'est un avant gout du Black Friday.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
Pour ma part, je suis à quelques centaines de mètres du canal de la Marne au Rhin.<br /> C'est donc pour nous des balades en Bordeaux, bords d'eau en fait :-))<br /> Il y a pas mal d'animation, piétons, cyclistes, poussettes et rollers.<br /> Et sur l'eau parfois une péniche. En saison, on peut aussi croiser de petits bateaux de location sans permis.<br /> Si on continue 50 km au Nord Ouest de chez nous, on arrive à un plan incliné, Arzwiller, tu connais peut être, ceci pour les plus longues sorties, après le déconfinage.<br /> Un ascenseur à péniches " ici ".<br /> En fait par chez toi, une belle vue sur le cours d'eau, le Grand Morin.<br /> Amicalement. Yann
Répondre
E
Coucou Alain<br /> C'est avec plaisir que j'ai parcouru une autre fois ton Album photo et ces champs si vert cela change de notre paysage actuel mais dis-moi connais-tu le nom de ces petites fleurs blanche que tu as sur une de tes photos j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé je cherche souvent le nom des fleurs que je vois. Tien le soleil vient de ce cacher il faut dire que le ciel n'est pas très bleu je ne sais pas s'il va durer enfin nous verrons bien. Voilà la semaine se termine pour moi je vous souhaite à tout deux une semaine douce et sereine bisous je te retrouve lundi avec plaisir pour peut-être de nouvelles aventures en photos bisous amitié<br /> Marlène
Répondre
M
il est vrai que je commence à être superbement bien équipé, mais il manque toujours quelque chose, hihihi.....pour l'ordi, j'avais cru que ça l'intéresserai puisqu'il demandait toujours pour regarder les outils.....mais que nenni, c'est bien plus facile de demander que l'on cherche pour lui.....en l'achetant j'avais pensé à sa mémoire....(lol)....car ça nous demande un peu de réflexions.....bon, ce n'est pas grave...pouor l'instant il taille les arbres et croit il a de quoi faire....passe un bien agréable jeudi
Répondre
5
-<br /> Bonjour  ALAIN<br /> Recette pour une bonne journée.<br /> Ii faut du Sourire des rires,<br /> de la bonne humeur et de la gaîté.<br /> Mélanger tous les ingrédients ci dessus<br /> en quantité égale et verser le contenu<br /> dans votre vie de tous les jours.<br /> Un résultat final qui ne peut que<br /> vous apporter a deux jours d'un<br /> semblant d'une plus grande liberté<br /> une très merveilleuse journée de jeudi!<br /> AmiCalement<br /> . * J-G-R-C-2020 *,<br /> L'amitié est une preuve de confiance,<br /> ou naissent nos plus belles confidences<br /> maxalexis
Répondre
F
Bonjour mon cher Alain<br /> Tu m'as fais sourire en parlant des nouvelles qu'avait donné le Napo et moi je l'appelle le roitelet LOL !!!! Nous ici comme on a pas été confinés on a pas besoin d'attestation pour sortir mais on a des restrictions strictes et forcément les fêtes de Noël ne seront pas comme les autres années surtout pour les familles nombreuses vu le nombre limité....et dès qu'on met le pied dehors masque obligatoire pas facile avec la chaleur alors je me confine comme une grande et ne sort que pour les courses, car se balader en pleine campagne quand il fait chaud ou au bord de mer avec un masque très peu pour moi, je préfère me balader dans mon jardin chez moi sans masque.<br /> J'espère que tu as passé une douce nuit et je viens te souhaiter, tout doucement sans faire de bruit, vu l'heure qu'il est chez toi, de continuer à faire de beaux rêves étoilés.<br /> Je te souhaite une délicieuse journée remplie de joie, bonheur, douceur et tout ce que tu désires.<br /> Prends soin de toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
M
<br /> Bonjour Alain<br /> non cette province était musulmane avant les chinois<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
P
Bonjour Alain.<br /> Je viens de regarder la présentation de Xubuntu et, effectivement, les commandes sont en haut à gauche; tu y trouves la commande "Système" dont je te parlais.<br /> J'aime bien avoir à me remettre en cause, de temps en temps, pour ne pas tomber dans la routine; certes, au début, c'est un peu pénible...<br /> A chaque fois que tu veux faire quelque chose, il te faut faire une recherche sur le sujet...<br /> Pour les redémarrages, tu peux les faire ultérieurement,  au prochain démarrage de ton PC.<br /> Encore une gelée matinale puis un beau soleil.<br /> Je suis en train de m'occuper de la vente de la maison où j'habitais, avant le décès de mon père.<br /> Je me renseigne aussi pour la Martinique; le voyage avion sera assuré mais accepte-t-ils les voyages d'agrément ?<br /> De plus, là-bas, l'hôtel et le restaurant seront ils ouverts ?<br /> Questions sans réponse pour le moment.<br /> Bonne soirée.<br /> Gilbert
Répondre
F
Bonjour Alain,<br /> La campagne à l'état pur et c'est bien joli et calme par chez toi.<br /> De belles ballades sympas en perspective.<br /> Et puis bonnes nouvelles tout de même, les sorties journalières sont élargies à 30 Kilomètres.<br /> Même mon chat est content, il va pouvoir aller à plus d'un kilomètre pour chasser les souris..<br /> J'espère que tu vas bien et je t'offre avec mon dernier article, trois cafés gourmands. Sympa non...<br /> Par contre juste avant, j'ai posté un article avec entre autres une histoire racontée par Jean-Marie Bigard.<br /> Si tu peux encore lire la piste audio, tu verras l'histoire avec les escargots est très marrante .<br /> Belle journée à toi, avec mon amitié. Jean
Répondre
E
Bonjour Alain<br /> Merci pour ton avis sur ma page d'hier c'est gentil. et bien enfin le soleil à trouvé le chemin de chez moi depuis vendredi que le ciel était gris ce n'est pas trop tôt que c'est triste lorsque le soleil est absent, un impression d'avoir un peu plus chaud car dehors les températures ne changent pas beaucoup. Je te souhaite une journée douce et sereine bisous à demain<br /> Marlène
Répondre
M
que veux-tu nos têtes pensantes n'ont pas grand chose à faire que de se mêler déjà des mots existants....surtout pour dire la même chose.....tu dis juste il préfère être dehors même par grand froid....et pour son ordi, il est flambant neuf, j'avais espérer qu'il regarde un peu ce qui aurait pu l'intéresser....mais il sait mieux demander, regarde ça et ou dis moi le prix de ça.....et comme ça va plus vite j'ai abandonner de lui expliquer comment l'ouvrir et où savoir mettre ces doigts hihihi.....de toute façon il n'est pas perdu, un jour je m'en servirai....le mien commence à dater.....passe un bien doux mercredi
Répondre
F
Bonjour mon cher ami Alain<br /> Je te réponds de suite avant d'oublier au sujet des zourites (on appelle comme cela ici) ce sont des poulpes, tu dois connaître les poulpes !!!!<br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ma main droite est toujours un peu enflée mais çà va beaucoup mieux ouf !!! maintenant j'ai la phobie des guêpes houps !!!<br /> Avec ces quelques citations je viens te souhaiter une délicieuse journée :<br /> "La joie de vivre est une émotion contagieuse. Le plus grand secret du bonheur, c’est d’être bien avec soi. "<br /> "Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière."<br /> "En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux."<br /> "Le plus grand secret du bonheur, c’est d’être bien avec soi."<br /> "Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive."<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et chaud.<br />  
Répondre
5
-Bonjour  Alain<br /> Un temps qui est revenu <br /> a des normes saisonnières <br /> des degrés en moins, cela fait du bien<br /> le ciel est beaucoup plus serein . <br /> Le moral qui suit le mouvement, <br /> et non les prévisions météo<br /> pas une goutte de pluie depuis 5 jours.<br /> En vous souhaitant que du tout bon <br /> pour une belle journée de mercredi.<br /> AmiCalment<br /> . * J-G-R-C-2020 *,<br /> <br /> -
Répondre
M
<br /> Bonjour Alain<br /> Déjà la moitié de la semaine<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
R
Coucou @lain,<br /> Je suis vraiment déçue de l'annonce du président !! tu parles 3 H de sortie !!et à 20 km de chez soi !!! c'est une demi-heure de route environ pour faire 20 km,ce qui veut dire qu'on ne peut faire que 8 km maxi ! grrrr !! je ne sais pas combien cette '' punition '' va durer, mais il y en a marre !! ce n'est pas moi qui irai faire lesmagasins samedi , ça va être la ruée, les gens sont fous !!!<br /> Sur ce , tu dois déjà dormir sur ton canapé à cette heure ci !!!alors, bonne nuit , fais de beaux rêves , je te fais de gros bisous
Répondre
P
Bonsoir Alain.<br /> Alors, ton dos, ça va mieux ?<br /> Encore une belle gelée, ce matin et le chauffage tourne ... pour le moment sans le poêle à mazout.<br /> Si tu ouvres les 9 petits carrés, en bas à droite et que tu vas chercher "paramètres" (roue dentée) puis "à propos" (en bas, à gauche), il doit te donner la version de ton système.<br /> C'est vrai que la version de base est Ubuntu, avec des variantes pour différentes utilisations.<br /> Je trouve curieux ces redémarrage fréquents ! Je n'ai pas ça sur mon PC.<br /> Est-ce que tu es en double démarrage (dual boot) avec les deux systèmes sur le même PC ? Je suppose que tu as fait une partition de ton disque pour Windows et une pour Linux ?<br /> Mon démarrage est lent depuis que le technicien a installé une mémoire rapide supplémentaire; j'ai lu, sur les forums, que c'est classique ... mais rageant  car avant, c'était très rapide à ouvrir.<br /> Mais je n'ai que Linux sur mon PC.<br /> Bernadette est chez elle, avec ses amies et son régime alimentaire !<br /> Bonne soirée.<br /> Gilbert<br />  
Répondre
L
Que c'est bien et puis bientôt le retour des balades je l'espère
Répondre
T
Salut,<br /> Le soleil brille mais 6° alors on a intérêt à être couvert pour l'heure de balade journalière accordée généreusement par le dictateur en herbe.<br /> Bonne journée
Répondre
F
Bonjour, très belle balade campagnarde, j'ai de la chance d'habiter un quartier où il y a une foultitude de choses à voir, pour des balades citadines !  je te souhaite une bonne journée, bisous ps j'ai travaillé avec la grande cousine de Grand Corps malade, elle est très fière de lui, et nous a raconté les circonstances de son accident; j'aime bien, mais sans plus, un peu à la fois on va dire<br />  
Répondre
P
Bonjour Alain.<br /> Beau et froid et ce n'est pas bon pour tes articulations !<br /> Tu es sous Kubuntu ou Xubuntu ? Les deux existent et je suppose que le fonctionnement est très similaire; ils sont légers.<br /> Hier, je suis allé chez Bernadette car nous sommes allés chez un ostéopathe; en attendant, j'ai bricolé sur son PC windows: qu'est-ce que c'est pénible ces mises à jour de chaque programme !<br /> Son Ipad (mac) est plus simple mais n'a pas de prise USB.<br /> Bonne journée.<br /> Gilbert<br />  
Répondre
M
Bonjour Alain<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
E
Coucou Alain <br /> Contente que vous allez bien, pour ma part et bien ça peut aller les petites douleurs me disent que je suis encore en vie hihi, c'est avec un épais brouillard encore une vois que je passe déposer ces quelques lignes et oui l'hiver est bien installé avec un peu de givre mais pas de neige pour l'instant je suis en train de la mettre sur mes créations j'adore la neige ces beaux paysages enneigé sur de belles création bien sur pas sur la route pour rouler ou marché c'est un peu dangereux mais bon nous n'en avons plus maintenant ou très peu ce n'est plus comme avant aller travailler avec les routes enneigées pas facile surtout si le chasse neige n'est pas passé avant de partir travailler. Que c'est loin tout ça. je te souhaite une douce journée bien au chaud gros bisous prenez bien soins de vous deux <br /> Marlène
Répondre
F
Bonjour mon cher ami Alain<br /> Merci pour ton gentil passage. Je vais mieux ce matin, ma main est toujours enflée mais moins qu'hier et bien moins que dimanche et les douleurs ont disparues ouf.....<br /> C'est exquis le gâteau de patates douces et je vais te mettre des liens comme cela tu pourras choisir selon tes goûts :<br /> Recette gâteau de patate douce | Île de La Réunion Tourisme (reunion.fr)<br /> Gâteau patate douce | Dessert traditionnel de la Réunion | (reunionsaveurs.com)<br /> GÂTEAU DE PATATES DOUCES - BLOG D'ESSAI et RECETTES(commentaires fermés) (eklablog.com)<br /> J'espère que tu vas bien et je te souhaite une délicieuse journée gorgée de bonheur, de douceur et de soleil.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher toujours bien trop sec et maintenant on a du vent qui dessèche encore plus !!!!!
Répondre
5
 <br /> - Bonjour ALAIN<br /> Une fin de nuit plus que noir,<br /> avec seulement un tout petit degré<br /> cela devrait se rattraper dans la journée!<br /> Cela peut paraître simple,<br /> mais chaque nouvelle semaine<br /> joue un rôle important dans notre vie.<br /> Elle nous donne la force d’oublier le passé<br /> et de repartir avec une nouvelle énergie<br /> et une façon de réaliser nos rêves.<br /> Que le soleil illumine votre mardi.<br /> AmiCalement<br /> . * J-G-R-C-2020 *,<br />  <br />
Répondre
M
il est vrai que l'on croit toujours que nous avons 20 ans, mais hélas ils sont loin très loin, il n'y a qu'à se regarder dans un miroir pour comprendre hihihi....hier il a encore passé tout son temps dehors, il ne sent même pas le froid....et puis il a papoté avec le voisin, meilleur solution pour se faire un ti coucou....il est en train d'agrandir le parc des poules , comme ça garanti que l'herbes où elles seront aura disparus....de bonnes tondeuses, les poulettes....au printemps il y aura moins à faire....en tout cas ça l'occupe.....passe un bien doux mardi
Répondre
R
Coucou @lain,ET bien oui, il y en a marre , maintenant je vais faire mes courses à pied,je ne mets pas une heure pour marcher, mais pour les courses de 1èrenécessité sur l'attestation , Jardiland est à 2 km et Lidl  à 2 km aussi, donc aujourd'hui je suis allée à Lidl et j'ai fait mon tour de 5,6 km et demain j'ai une lettre recommandée à poster, la poste est aussi à 2 km vers Lidl ,donc demain j'irai à pied , mais c'est toujours le même circuit et personne à l'horizon,j'ai parlé qu'à 2 personnes aujourd'hui ... ça fait du bien, sinon je ne parle qu'à mon chat !! lol !!<br /> Passe une bonne soirée , dors bien dans ton fauteuil , je te fais de gros bisous
Répondre
T
Salut,On a un temps d'hiver sans neige. Même les moineaux ne sortent plus pour picorer.On reste donc au chaud.Bonne semaine
Répondre
E
coucou Alain<br /> J'espère que tu as passé un très bon weekend malgré le froid je ne sais pas chez toi mais chez moi -3° je crois que l'hiver c'est bien installé, pas pu aller au jardin ce weekend alors je suis restée bien au chaud à lire regarder la télé mais comme les émissions sont de plus en plus nul il n'y a pas grand choses souvent des redifs alors la télé je ne la regarde que très rarement je préfère m'occuper dans la maison. demain se sera les courses pour la semaine. Passe une douce journée bisous <br /> Marlène
Répondre
M
<br /> Bonjour Alain<br /> Commence bien cette semaine <br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
M
et bien tu te trompes, le sol a beau être gelé, qu'il ne fera pas plus de rangements dans le sous-sol....et surtout pas avec moi...car il sait ce que je ferai de tout son bazar hihihi.....hier il a regardé le match de rugby, pas plus mal non plus de rester au chaud....et moi j'ai bricolé....le temps a passé assez vite, même trop vite.....je vois que tu as des faiblesse du côté "dos" alors fait attention, car à nos âges rien ne se répare plus comme avant.....prends soin de toi et de ta femme bien sûr, tu as tout l'hiver pour faire ton rangement, alors comme dis le proverbe "qui va piano va sano e lontano" pend exemple, (lol), passe un bon début de semaine ici moins deux encore ce matin...grrrrrrr
Répondre
F
Bonjour mon cher ami Alain<br /> Quel plaisir de visiter à nouveau cette belle campagne avec cette belle rivière, c'est tellement ressourçant.<br /> Petit coucou en copier coller car j'ai encore du mal à taper correctement sur le clavier : Samedi matin sur ma terrasse il y avait beaucoup de guêpes et de ma main droite j'ai essayé de les chasser et plusieurs se sont précipitées sur moi et plus exactement m'ont attaqué la main droite ouille ouille ouille purée que çà fait mal les piqures de guêpes (finalement il y avait un nid sous la table de la terrasse arfff !!!) et donc j'ai passé un mauvais week-end car suite à des piqures de guêpes (3 car on voit bien 1 piqure sur le doigt majeur et les 2 autres piqures sur la paume de la main) samedi matin, ma main droite avait doublée de volume et hier dimanche elle avait triplée de volume avec tous les doigts enflés et même le poignet qui avait gonflé et hier soir j'avais du mal de respirer, Il me restait un seul comprimé de Kétoprofène (anti-inflammatoire) que j'ai pris hier soir, le Doliprane aussi qui me calmait un peu les douleurs (mais purée cela me gratte tout le temps) et j'ai alterné entre un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre en cataplasme, entre 1 oignon avec lequel je massais, j'ai mis aussi qq gouttes d'huile essentielle de lavande, un petit coussin (qui se chauffe et qui se glace) glacé, le gel de la feuille de l'aloès et pour finir j'ai mis une pommade "Apaisyl" pour les piqures d'insectes, je ne voulais surtout pas avec la Covid 19 me retrouver aux urgences de l'hôpital, je pensais aller chez le médecin ce matin si çà s'empirait, et puis finalement ce matin cela va mieux, ma main droite a un peu désenflée et j'arrive un peu mieux à utiliser ma main car hier impossible de faire quoique ce soit et comme je ne suis pas gauchère je suis restée allongée toute la journée sur mon canapé à regarder une série sur Netflix tout en essayant de me soigner avec ces remèdes de grand-mère citées plus haut.  <br />  <br /> Toi j'espère que tu as passé un meilleur WE que moi et je te remercie de ton gentil commentaire et te souhaite un beau lundi au soleil.<br />  <br /> Prudence et prends bien soin de toi.<br />  <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de l'île intense.<br />  <br />  
Répondre
5
-<br /> Bonjour Alain<br /> Après un dimanche de rêve<br /> seul les arbres pouvaient nous<br /> contredire avec leurs effeuillages.<br /> Un 3 ° au levé du jour, ciel bleu<br /> et soleil rayonnant, “le printemps”!<br /> Mais une température de novembre<br /> Que ce lundi soit une copie conforme,<br /> pour la majorité d'entre vous.<br /> AmiCalement<br /> . * J-G-R-C-2020 *,<br />
Répondre
R
Coucou @lain,Ben voilà un '' ième '' dimanche de passé , il a fait une très belle journée;même si il faisait plutôt frais, j'ai fait mes 5 km, je suis partie vers 15H30 et je suis rentrée à 17H30 !! hi,hi,hi , je n'ai pas arrêté de faire des rencontres !! Le bavardage m'a retardé sérieusement !! pas encore de contrôle !! ouf !!<br /> Sinon , rien de nouveau, on commence par en avoir marre de ne pas pouvoirretrouver famille et amis, amies !! le téléphone c'est bien mais ça ne remplace pas,c'est une mauvaise période à passer ... t'es tu fais piquer pour la grippe ? moi oui..<br /> Passe une bonne fin de soirée, je te fais de gros bisous et bon lundi
Répondre
P
Bonsoir Alain.<br /> Chez Bernadette et avec son PC: pénible !<br /> Gilbert
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Ciel gris, froid et humidité sont les ingrédients du temps en ce dimanche.<br /> <br /> Je regarde la télé où on revoit des séries.<br /> <br /> J'espère que la santé est bonne par chez vous.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
une ballade pleine de verdure et de fleurs. Très agréable. Bisous et bon Dimanche
Répondre
M
je serais presque un peu jalouse du travail que vous avez fourni tous les deux.....à la maison ce n'est plus le sujet, sinon c'est la cata....alors chut et laissons les choses aller....oui ce matin un moins deux s'affiche, ce n'est pas le moment d'aller gratter la terre....on verra tout à l'heure ce que ton jumeau va faire....hihihi...pour l'instant juste de penser à la température extérieure ça me gèle.....en tous cas passe un beau dimanche et bonne continuation, tu auras mérité l'apéro....oups
Répondre
5
-<br /> Bonjour  ALAIN<br /> C'est avec mon cœur remplit<br /> d'amitié que je viens vous<br /> souhaiter une très bonne journée<br /> mon souhait le plus cher pour ce jour<br /> c'est que cette journée de dimanche<br /> vous apporte a vous deux<br /> ce qu'il y a de meilleur.<br /> AmiCalement<br /> . * J-G-R-C-2020 *,<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Alain<br /> Passe un bon dimanche<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
M
 ti copier coller :Il serait temps que je réponde à vos commentaires. Débordée par les événements des derniers jours je n’ai  pas trouvé le temps. Je remercie tous ceux et celles qui me restent fidèles malgré mes silences. ☆☆ Bonne soirée ☆☆
Répondre
P
Re-bonsoir.<br /> Pour faire un article sous linux, aucune différence d'avec Windows.<br /> Quant au virus dont on entend parler partout, si ce n'était pas ça, ce serait des guerres ou de la politique et ça ne nous change guère !<br /> Plus que 3° à l'abri, à 18h30 !<br /> Bonne nuit !<br /> Gilbert
Répondre
P
Bonjour Alain.<br /> Il fait frisquet et peu de soleil; j'ai coupé l'arrivée d'eau de mon robinet extérieur !<br /> Pour notre voyage, nous n'y croyons plus et attendons la conférence de Macron.<br /> Même si les voyages d'agrément sont autorisés, le temps de faire faire le test PCR et d'en avoir le résultat risque de nous faire louper l'envol.<br /> Pour Linux, tu as vu que l'antivirus n'est pas nécessaire et que tu retrouves, dans la logithèque, la plupart des programmes en version Linux; pour certains, pas d'équivalent cependant et il te faudra apprendre à les maîtriser: ce fut mon cas avec The Gimp, en retouche images.<br /> Naviguer sur internet est similaire à ce qu'on a sous Windows.<br /> Bon amusement ... et reste au chaud !<br /> Gilbert
Répondre
F
Bonsoir mon cher ami Alain<br /> Merci pour cette ravissante balade.<br /> Désolée pour ce copier-coller, que j'ai eu du mal à taper sur le bloc notes, mais en fin de matinée j'ai été piquée par 2 guêpes sur un doigt et sur le dessus de la main droite et j'ai les doigts et la main très enflés et purée que çà fait mal sur le coup, actuellement la main est tellement enflée que j'ai du mal à me servir de cette main droite, donc je passe juste vous souhaiter un bon week-end et je vous fais de gros bisous d'amitié.
Répondre
T
Salut ,<br /> <br /> Le ciel est gris et il fait froid.<br /> La météo est mauvaise pour demain.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
N
hello Alain<br /> voilà tu as su quoi faire pendant le confinement  oh oui il a fait très chaudet tu as fait de belles promenades même si les lieux ne t'étaient pas inconnus  y a toujours quelque chose en plus a voiret c'est bien joli en tout casbon WE bisous et a Chiara (je fais attention a l'ortho hihi)
Répondre
R
Coucou @lain,Oh là là !!! on n'est pas prés de faire des randonnées !! il y en a marre !!Ils viennent de dire sur BFM tv que les magasins vont ouvrir mais il faudra encore garnir  les feuilles avec contrôles et il y aura le couvre feu  ! pauvre France !!!!!les autres pays ne sont pas bloqués comme nous et ils ont moins de malades !!en plus, tu entends ça aujourd'hui et demain ce sera changé !!!! on ne sait plus où l'on en est !!<br /> Bon, il fait beau, je vais encore refaire mon circuit quotidien de 6 km, 6X7j =42 km par semaine , je fais plus de km que d'habitude , sauf si il pleutje n'y vais pas......... c'est pas marrant toute seule, mais je trouve à discuter, c'estmieux que de rester chez moi enfermée à ne pas savoir quoi faire !!!!<br /> Je te souhaite un bon W.E. ensoleillé, je te fais de gros bisous<br /> P.S. les blogs sont au ralenti ******
Répondre
5
--Bonjour ALAIN <br /> Entièrement d'accord mais mes jambes <br /> ne suivent plus alors sans etre un pro <br /> j'aimais les ballades aussi bien en <br /> montagne que la campagne ou les bords de mer. <br /> En cette nouvelle journée<br /> qui commence vous comble<br /> de joie, de bonheur & de plaisir<br /> Qu'elle vous apporte l'énergie<br /> nécessaire pour apprécier<br /> le meilleur qui se présente a vous.<br /> Très bonne journée de samedi<br /> pour commencer le week end.<br />   AmiCalement<br /> . * J-G-R-C-2020 *,<br />
Répondre
M
tu me fais rire avec ton rangement, mais pas de photos sinon je serais obligée d'en faire aussi, et là tu tomberais à la renverse,  alors évitons que tu te fasses mal, hihihi.....chez nous le rangement n'est pas près de se faire, je suis jalouse....il continu à gratter le jardin....dans quelques jours il n'y aura plus de feuilles, mais que va-t-il faire......(lol)....bon, du moment qu'il est occupé, c'est l'essentiel....après tout c'est son bazar à lui....et oui le temps se rafraichi, on a aperçu la neige sur la montagne en face de chez nous, signe de froid, donc doudoune pour éviter d'attraper froid....passe un doux samedi
Répondre
M
<br /> Bonjour Alain<br /> commande par internet, service de livraison, déposé au corps de garde<br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre