INTERLUDE : couchers de soleil en Thaïlande

Publié le 13 Mars 2013

Pour ceux qui ont déjà eu le plaisir de visiter la Tahïlande, je vous fais profiter de quelques couchers de soleil qui ont été photographiés par mon fils lors de son voyage dans ce pays magique.
Nous reviendrons sur nos voyages et randonnées en France juste après cet interlude touristique à l'étranger.


INTERLUDE : couchers de soleil en ThaïlandeD’une superficie de 513 120 km2, sensiblement égale à la France, la Thaïlande s’étend du 5e au 21e parallèles, sur près de 1770 km de long. Sa plus grande largeur d’Est en Ouest est de 805 km mais se réduit à 50 km à la hauteur de l’isthme de Kra (entre le Golfe du Siam et la mer d’Andaman).

Elle est voisine du Laos (à l’Est et au Nord-est), du Cambodge (au Sud-est), de la Malaisie (au Sud), et de la Birmanie (au Nord-ouest et à l’Ouest).

On distingue cinq régions principales :

 * la région centrale, vaste plaine alluviale du Menam Chao Phraya, le plus grand fleuve thaïlandais. Cette plaine bien arrosée et irriguée, constituée de riches sédiments, est à la fois le grenier à riz du pays et son centre industriel, et financier (avec la ville de Bangkok). Elle est bordée à l’Est par le Cambodge et donne au Sud sur le golfe de Thaïlande. C’est la région la plus peuplée. 


Un clic sur la carte pour agrandir








Pour voir les photos en grande taille cliquez sur l'une des miniatures
 
 
 

Rédigé par Ptit Randonneur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah la thailande, mon mari y faisait des déplacements de 3 mois<br /> pendant plusieurs années grrrrrrrrrrrrr<br /> pattaya tu connait?<br /> Les filles les bars et j'en passe.<br /> Un très beau pays  <br /> je rejoignais mon mari à plusieurs reprises <br /> mais bon, l'ambiance des bars n'était pas ma tasse de thé et les sourires des filles qui en disait long ( quand part ta femme ( rire )<br /> Par contre, j'ai pu visiter Tchamail avec des amis , c'est super : à dos d'éléphant et en <br /> radeau, super! ainsi que les temples à Bangcok.<br /> Enfin..... De l'histoire ancienne.<br /> Bon weekend et bonne continuation dans tes randonnés.<br /> bises<br /> Chantal.<br />  <br />  
Répondre
S
je t'envoie du soleil pour égayer ton ciel<br /> je parlerai à Mr Soleil (rires)
Répondre
M
Magnifique article rempli de superbes couleurs<br /> Tous ces couchers de soleil sont de vraies merveilles<br /> Passe une belle semaine<br /> Bises
Répondre
D
ce midi au 13h de TF1,on a vu un reportage sur cordes sur ciel, un de tes précédents articles, un endroit très sympaj'ai profité de cette belle journée pour bêcher un peu,et planter des pommes de terre.bonne journée
Répondre
S
j'espère que tu as passé un bon weekend<br /> belle fin de journée<br /> gros bisous créoles
Répondre
M
  AlainEncore une fois de très belles photos !! On se croirait en vacances, c'est très dépaysant comme endroit et tellement une culture différente de la notre.Félicitations à ton fils !!!Je préfèrerais je t'avoue, le Cambobge pour visiter Angkor et son immense site archéologique, temples ect...!Voilà , J'espère que tu as un peu moins d'activités et plus de temps pour toi ?Je te souhaite une Belle Journée ainsi qu'une Exellente etavec de Tendres Bisous Manuela
Répondre
D
Je ne connais pas la Thaïlande.<br /> Un petit coucou Alain car je suis en pause.<br /> Bises. Dani
Répondre
R
oui , ça va mon ti Alain d'amour surtout avec ces belles photos de coucher de soleil , ton ti gars est bien mignon aujourd'hui , encore repos forcé , nous avons plein de giboulées de grêle , alors , pas question de travailler dehors , ça retarde tout , c'est pas cool , mais évitons d'attraper la crève !mais , j'ai pas l'intention de changer de nome ! on a fait déjà un bon bout de chemin ensemble (35) alors , ce serait bien nul ! alors , c'est bien au chaud que je te fais de gros bisoustite bulle
Répondre
C
coucou mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour te deposer mon commentaire et oui je suis actuellement en vacances pendant quelle jours donc je profite un peu de moi  et donc j'espere que tu va bien chez moi dans le nord pas de calais le temps se remet un peu mais il fait un peu froid mais le soleil et la donc sa me rassure voila je te die a tres bientot j'espere ton amie le chtis - supporter et Aller Lens
Répondre
S
Bonjour Alain, je te souhaite un bon lundi !!<br /> Bisous et à demain !! 
Répondre
M
Bonjour mon très cher Alain Je crois que pour moi, c'est cuit, mais j'admire les photos de ceux qui y vont, ce pays est tellement beau !<br /> Merci à toi de me faire découvrir tant de sites grandioses<br /> Je te souhaite une excellente journée, pour moi, ce n'est pas encore la grande forme<br /> Gros bisous<br /> Méline
Répondre
R
Bonjour Alain .<br /> C'est avec la neige que je viens te souhaiter une bonne semaine.<br />  Il va falloir déneiger et c'est une grosse corvée entre nos éscaliers , la terrasse et les véhicules .<br /> Bonne journée . Amitié , Jacques .
Répondre
M
bonjour<br /> c'est avec la pluie que je passe te souhaiter une bonne journée .<br /> amitiés marc<br /> non ce n'est pas moi qui donne les noms des créations ce sont les créatrices des tutos<br /> tu regarde en dessous de l'image et tu clic sur le nom il va sur la créatrice du tuto
Répondre
F
Merci pour ce magnifique partage...ensoleillé Bon lundi
Répondre
C
Bonjour Alain<br /> Je suis contente que tes problèmes internet soient résolu,l'informatique est bien capricieux,il n'y a pas que lui lol,le temps qui ne s'arrange pas,il pleut encore,vivement les beaux jours mais je viens chercher un peu de soleil sur ton blog et rendre de tes nouvelles,pour moi ça roule,le ménage est fait,je viens juste de m'asseoir et je viens voir mes amis tels que toi<br /> Je te souhaites une bonne journée et te fais de gros bisous<br /> Mes amitiés à ton épouse<br /> Sophie
Répondre
M
voilà un endroit que nous avons fait il y a déjà quelques années....endroit que nous avons apprécié.....passe une douce journée
Répondre
5
BONJOUR ALAINLE COMPTE A REBOURS EST LANCE MEME SI LES  AVERSES DE GRELES  GRESILS OU TOUT SIMPLEMENT D'EAU N'EN SONT QU'A LA MOITIE DU MOISL'HIVER DOIT SE RETIRERET LAISSER PLACE AU PRINTEMPSET AU  SOLEIL L'AMI DE NOTRE MORAL  AMICALEMENT ET BON DEBUT DE SEMAINE  J-G-R-C-   
Répondre
D
Je ne connais pas la Thailande je ne pense pas y aller un jourmais ces photos sont à se danner !!!! magnifique<br />  Bonne soirée et bonne semaine. Bisou
Répondre
P
Bonsoir Alain,<br /> Magnifique la Thailande. J'irai volontiers m'y réchauffer, la neige a fait encore son retour ce matin à 2 100 mètres. Je reste songeuse devant tes photos , bonne soirée et bises Françoise
Répondre
S
j'espère qu'il fera beau pour toi cette semaine<br /> belle semaine à venir<br /> gros bisous créoles
Répondre
D
pour ton tu as raison, il n'y a pas que la thailande, avant il y avait la france, mais c'est devenu trop cher pour des petits retraités.et ça va pas s'arrangercette journée finie mieux quelle n'a commencée ! ce matin c'était des grêles et ce soir c'est soleilbonne soirée
Répondre
D
BONJOUR aLAIN<br /> très contente d être passer pour regarder ces merveilleux clichés sue les coucher du soleil différents mais Magnifiquement beaux au regard merci à ton fils et toi pour les partager sur ton blog bon Dimanche bisous DAN
Répondre
D
Bonsoir @lain,<br /> Merci de ta visite sur mon nouveau blog, j'aimerais savoir ce que tu en penses.<br /> J'ai eu l'occasion de faire un voyage en Thaïlande, j'ai beaucoup aimé aussi.<br /> Bonne fin de journée.<br /> D@net.
Répondre
S
Bonsoir Alain, elles sont superbes ces photos merci !!Bisous
Répondre
B
J'ai répondu à ta question >>> ce n'est pas de la broderie :-O Ce sont des fleurs de clématites fanées, en état d'akènes<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Bonjour mon très cher Alain<br /> Non je n'y suis jamais allée, mais je sais que c'est le rêve<br />  <br /> Les salutations seront en copié collé, excuse moi, j'ai beaucoup de mal à écrire<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Merci pour tes charmants coms en mon absence, cela m'a réchauffé le coeur malgre la souffrance de savoir que j'avais mes amis derrière moi<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> Méline
Répondre
R
Bonjour et bon dimanche,<br /> Que de belles photos, avec ces couchers de soleil, il faut faire vite pour prendre les photos, il a vite disparu ! ! ! !<br /> bonne journée pluvieuse...... enfin chez moi.....;<br /> Roguidine<br />
Répondre
R
coucou mon Ti Alain d'amour il apris une bonne douche , mais tiède en rentrant mon p'ti Rom car il y avait trop de contraste avec le froid de la pluie il a bâché la dalle , comme ça , pas de problème aujourd'hui , repos , sauf pour la cuisine , il fait sa spécialité , le lapin en cocotte , une recette à lui !nos 4 poules "neuves" restent encore sous l'abris , elles n'ont pas l'habitude du plein air , même si elles sont en libertée dans un grand hangarj'ai l'impression de faire plein de fautes d'hortographe ???????bon , c'est dimanche !!!!!!!! alors , cool , même pour les retraités gros gros bisoustite bulle
Répondre
C
Bonjour Alain<br /> C'est toujours un plaisir de te lire,merci<br /> Tu vas bien rire,le plus loin que nous sommes allé,c'est en Belgique,Hollande ,Luxembourg,Allemagne hihi, sinon avec le net,je suis allée partout lolJe passe te souhaiter un dimanche,je pense ne pas être trop présente sur le pc aujourd'hui car encore pas mal de chose à faire.Prends soin de toi, et reposes toi, n'oublie pas que c'est dimanche hihiGros bisous ensolleilllé pour le momentSophie
Répondre
M
bonjour<br /> c'est avec la pluie et le vent que je vient te souhaiter la bonne journée ,mais  le soleil pointe son nez de temps en temps .<br /> amitiés marc
Répondre
A
Interlude de qualité.<br /> merci et bon dimanche<br /> arielle
Répondre
E
sur le coté de mon blog tu as un lien pour reconnaitre les plantes fleurs et arbustres tu peux t'en servir pour choisir tes plantations, tu as les noms et tu vois ce que tu trouves en jardinerie ou avoir des boutures chez des voisins ....<br /> c'est le premier lien<br /> bon dimanche
Répondre
F
Bonjour ,beaux couchers de soleil,la Thaîlande ,trop loin, humide et  trop de monde ..certainement  de beaux endroits ,des choses à découvrir comme dans tous les pays ,mais je reste en France ..on a tellement  de choses à découvrir que l'on aura jamais le temps  de tout voir..souvent les gens vont loin, ils ne connaissent même pas leur pays...bon dimanche ,bises.<br />  
Répondre
E
Passe un doux dimanche<br /> ici pas de pluie mais un ciel blanc laiteux ....la neige est partie et méme le persil ensevelit dessous va super bien ....comme j'ai une grade part de vivace pour les fleurs la nature n'a pas besoin de moi mes aconits sont deja visibles! l'absinthe aussi ....<br /> bisous et porte toi bien<br />  <br /> <br /> <br />  
Répondre
N
Bonjour<br /> Après quelques jours d'absences je reviens voir mes amis(es)Je fais un copié collé car je suis encore très fatiguée après 12 jours d'hôpital, me revoilà à la maison. Je vous remercie de vos gentils commentaires que mon amie Méline me lisait chaque jour, ils m'ont fait vraiment  fait plaisir. Je vous embrasse, et vous souhaite une excellente journée je reprendrais mon blog dans quelques jours merci à tous
Répondre
5
BONJOUR  ALAINJOLIS COUCHES DE SOLEIL  NOUS VOICI AU TEMPS DES AVERSESBREVES, VIOLENTES ,ELLES DEVERSENTDES QUANTITES EN MILLIERS DE LITRE D'EAUMARS EST LA ,LE PRINTEMPS EST POUR BIENTOTBON DIMANCHEAMICALEMENT J-G-R-C- 
Répondre
J
Bonjour Alain,<br /> Magnifiques photos, un petit retour en arrière,1998. Un pays particulier par son climat moîte , mais pour le reste grandoise mérite d'être visité. Dommage que se soit si loin.<br /> Bon dimanche<br /> amitiés
Répondre
R
vraiment très beaux ! tous différents dans ces couleurs chaudes !merci de nous faire rêver !bon dimanche Alain, bise
Répondre
B
Pures merveilles! Quelle série!
Répondre
M
mais j'aime bien cette photo<br /> http://idata.over-blog.com/0/03/40/97/Tourisme/Thailande/DSCN5247.JPG<br />  
Répondre
M
les photos sont superbes alain mais je ne suis pas attiré par ce pays  mais plutôt par le canada ..ses rivières ...ses forêts ... car lamer est à 800 m de chez moi   gros bisoussss
Répondre
S
elles sont superbes tes prises de vues j'espère que tu as eu un beau soleil aujourd'hui belle fin de journée ti bo
Répondre
J
Ils sont magnifiques !Bonne soirée
Répondre
R
magnifique mon ti Alain d'amour (je ne reçois toujours pas tes news ? )tu sais , pour les semelles , cherche pas , moins ils font d'ordonnances , mieux ils sont bien vu par la sécu un exemple , quand je suis sortie de la clinique , j'avais le protocol de suivi  pour mon toubib , et bien , c'est mon toubib qui a fait l'ordonnance pour l'Accupan ( gros antalgique que j'avais là bas )et pour les séances de kiné !!!et bien oui ! impensable ! mais c'est comme ça !non , je vais aller chez un cordonnier , vais pas me fabriquer ça si tu veux , 15 jours , je pense savoir faire un peu de cuisine ...........on finira les restes LOL ...........Rom , le pauvre est sous la pluie , il avait commencer la semelle du poulailler , peut pas laisser en plan !un bon bain chaud lui fera du bien bisous et bon week-endTite bulle
Répondre
D
un endroit parfait pour les retraités,une journée assez moyenne, a rester chez soi au chaudbon samedi
Répondre
S
Bonsoir Alain, je te souhaite un bon samedi !!<br /> Bisous 
Répondre
N
Bonsoir Alain<br />  <br /> ah non je n'ai pas eu cette opportunité<br /> magnifiques couchers<br /> un pays au dépaysement total<br /> super pour ton fils<br />  <br /> je te soouhaite une bon week-end<br />  <br /> amitié :o))
Répondre
P
Je ne connais pas ce pays, bravo à ton fils, les images sont sublimes!.<br /> Bon week end. 
Répondre
J
Bonjour Alain,<br /> C'est vraiment de toute beauté, j'adore.Tes photos sont magnifiques.Bon week end et grosses bises.Josiane
Répondre
A
Bonjour Alain elles sont superbes ces photos. Moi le plus long voyage ce sont les baléares eh oui je revais d'y aller. Merci pour ton commentaire non je ne suis pas en pause enfin courte pause car j'ai des examens médicaux à passer donc pas le courage de faire de créations mais je réponds aux ami(es)<br /> Bon week-end<br /> Bisous<br /> Annie
Répondre