CIRCUIT DE LA COMMANDERIE DES TEMPLIERS (Seine-et-Marne - 77)

Publié le 3 Septembre 2016

La présentation sous forme de boîte à onglets est un test qui pourrait vous permettre de regrouper chaque phase de la randonnée ou de l'événement et d'accélérer l'affichage. 
Merci de bien vouloir me donner votre appréciation ou me signaler des anomalies afin que je puisse, éventuellement et de temps en temps inclure ce type de présentation ou la supprimer.

Je vous en remercie

Cliquez sur les onglets et sur l'ascenseur de droite afin de visualiser les différentes étapes de la randonnée.

Rédigé par Ptit Randonneur

Publié dans #bout, #gauche, #prendre, #rando77-13, #rue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou Alain ! Je passe par là pour te souhaiter un bon week-end!
Répondre
M
Bonjour Alain,<br /> Bon dimanche, prends soin de toi, avec cette chaleur tout effort est préjudiciable.<br /> Comme c'est ma fête aujourd'hui, je crois que je vais me payer un petit restau.<br /> Gros bisous,<br /> MF
Répondre
P
Bonjour Alain.<br /> Fenêtres ouvertes à partir de minuit; ventilation pour rafraîchir la maison: dehors, il fait 16° ce matin  et j'ai arrosé le jardin ... avant de tout refermer bientôt.<br /> Je ne maîtrise pas trop les codes en flex, surtout parce que je n'en ai pas l'utilité; j'avais tout de même fait quelques pages là-dessus, il y a longtemps !<br /> Les unités adaptatives ne sont pas très utilisées sur les blogs et c'est pourquoi je suis revenu à des unités en pixel.<br /> Bon dimanche.<br /> Gilbert
Répondre
5
-<br /> --Bonjour Alain<br /> Très belle journée de l'assomption<br /> en ce dimanche, fête de MARIE .<br /> Bonne méditation avec le soleil<br /> comme complice pour quelque jour,<br /> pour notre région le déclin<br /> est annoncé pour le début de semaine,<br /> hier samedi le trente a l'ombre<br /> en BRETAGNE sud 16/17 heures!<br /> Bon week-end à vous et de ceux<br /> qui vous sont proche...<br /> AmiCalement<br /> . * J-G-R-C-2021 *.<br /> <br />
Répondre
P
Oui, Alain,<br /> Bernadette est retournée chez elle car ses enfants repartent demain après-midi; ensuite, elle remettra sa maison en ordre et reviendra lundi pour passer une radio du bassin.<br /> Mon thermomètre, à l'ombre, indique 37° dehors et 23° dedans; autant dire que je ne sors que très peu ! Tant qu'il n'y a pas d'orage, c'est supportable.<br /> J'ai pensé à toi et aux tableaux en CSS; en faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé un code simple et adaptatif et j'en ai fait une page: http://pourquoipas732.eklablog.com/art-14-8-21-p2956688<br /> Je l'ai adapté mais tu trouveras le code d'origine par le lien dans la page.<br /> Bon après-midi.<br /> Gilbert<br />  
Répondre
T
Salut,<br /> Je vais me balader le matin car après il fait trop chaud.<br /> Le temps est super pour le barbecue.<br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
A
Salut Alain
Répondre
C
oups je crois qu'à force d'essais mon com passe
Répondre
C
bonjour Alain<br /> si tu n'as pas de randos de prévues il te reste la recherche des trésors de ces Templiers !!<br /> pour nous abri obligatoire il fait une chaleur incroyable, dès 9 h du matin on ferme tous les volets, bon on sait que cela ne va pas durer, les 30 degrés ça allait mais là on dépasse tous les jours les 35 !!<br /> bisous
Répondre
F
Bonjour mon cher ami Alain<br /> Ce circuit devait être super car comme c'est beau cet endroit que je découvre avec grand plaisir.<br /> Si nous sommes en confinement à la Réunion jusqu'au 31 août, mais pas aussi sévère qu'en Martinique ou en Guadeloupe où c'est terrible. Quand va t'on s'en sortir ??? <br /> Je te souhaite un délicieux WE avec beaucoup de soleil, de bonheur et tout ce que tu désires.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et toujours en confinement prolongé jusqu'au 31 août.
Répondre
P
Tu as raison, Alain,<br /> il va faire beau et chaud et je vais être seul pendant 2 jours: ça va me reposer !<br /> Par contre, peu de sortie au programme car avec des 37°/39° annoncés, je suis meiux chez moi.<br /> Gilbert et Bernadette
Répondre
5
-<br /> --Bonjour Alain<br /> Petit message pour vous souhaiter<br /> un très bon weekend !<br /> Que ce samedi et ce dimanche<br /> soient agréable et doux …<br /> Qu’il soit une île de calme et de repos!<br /> Amusez -vous bien mais n’oubliez pas<br /> de garder une grande prudence<br /> Bon week-end à vous et votre entourage!<br /> AmiCalement<br /> . * J-G-R-C-2021 *.<br />  <br />
Répondre
R
Coucou @lain,<br /> Bon, j'ai pensé à toi ... je t'ai fait les 2  circuits tout en réduisant les km mais comme tu sais faire, il n'y a pas de problème, il faut que je te diseque c'est moi qui l'ai fait sur la carte IGN , tu étudieras ça ....Je te les joins en M.P. et je mettrai les photos des villages la prochaine fois sur mon blog pour que tu les vois avant de partir !!!! sinon j'en ai encore 4 avant celle ci !ce serait trop tard !Nous avons fait les 2 dans la journée, tu peux les faire en 2 jours !!!enfin , tu mènes ta vie comme bon te semble , le principal c'est le beau temps !!!<br /> Sinon, il fait très chaud, aujourd'hui c'est caniculaire , la  nuit 18° je crois !!!!Les enfants sont partis,me revoilà tout seule avec ma minette !!! lol !!<br /> Passe une bonne soirée, vas voir les circuit, je te fais de gros bisous (je fais " copier " au cas où)
Répondre
A
Bon week-end
Répondre
C
<br /> Attention vendredi 13, pas de travaux aujourd'hui.<br /> Temps calme, orages hier soir dans les montagnes.<br /> Salut Alain.
Répondre
F
Bonjour mon cher ami Alain<br /> J'admire à nouveau tes belles photos et ta belle présentation, félicitations à toi c'est splendide ainsi.<br /> Merci pour ta gentille visite.<br />  <br /> Aujourd'hui vendredi 13 :<br /> - Ne casse pas de miroir<br />   Ne croise pas de chat noir<br />   Ne passe pas sous une échelle<br />   N'ouvre pas de parapluie<br />   Prudence !!!!!<br />   T'aurais même pas dû ouvrir ton ordinateur !<br />   Hé ! Hé ! C'est vendredi 13.<br />  <br /> - Que ce vendredi 13 soit porteur de chance...<br />   Amour<br />   Joie <br />   Santé<br />   Et tout ce qui peut te faire du bien.<br />  <br /> Je te souhaite une délicieuse fin de semaine.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.
Répondre
5
-<br /> --Bonjour Alain<br /> Bien content de vous relire.<br /> Déjà trois jours sans pluie,<br /> et avec aujourd'hui cela devrait<br /> faire quatre et comme c'est<br /> vendredi 13 la chance peut aider<br /> a nous donner le bien des rayons<br /> solaires pour que le moral soit<br /> comme le temps ''BEAU FIXE''<br /> bonne chance, bon vendredi<br /> que soleil soit maitre du jeu!<br /> AmiCalement<br /> . * J-G-R-C-2021 *.<br />  <br />
Répondre
Y
Je viens de comprendre comment fonctionne ta nouvelle présentation.<br /> D'abord, on arrive sur l'ancienne.<br /> Et ensuite quand on clique sur " voir le reste de l'article ", c'est là la nouveauté intéressante.<br /> À plus. Yann<br /> Et pour le bidule 3, je trouve ça assez difficile. Faudrait qu'un ami de blog trouve le métier qui utilise cet outil<br /> Et que les autres rebondissent là dessus.<br /> Mais le pb, c'est que les amis amies ne vont pas forcément voir dans la partie " répondre "<br /> sous les commentaires, dans laquelle je peux mettre une indication.
Répondre
P
Bonsoir Alain.<br /> Bernadette a passé un scanner de la colonne vertébrale; nous sommes tranquille jusqu'à lundi.<br /> Juste une repas avec les enfants et tout le monde repartira dans son domaine.<br /> J'en profiterai pour me reposer !<br /> Gilbert et Bernadette
Répondre
T
Salut,<br /> Hier je ne suis pas passer sur les blogs ou peu car j'étais emmerdé avec les mises à jour.<br /> Sinon tout va bien au royaume des "Tiot".<br /> Bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> En ouvrant les tiroirs c'est plus commode (pfu....sans jeu de mots).<br /> Tu viens de corriger Sene et Marne.<br /> Tout va bien.<br /> Salut Alain.
Répondre
A
Bisous
Répondre
Y
Merci d'être venu généreusement t'exprimer sur le sujet des JO.<br /> J'avais loupé les escaladeuses ..... Ici, mon gif, c'était les garçons.<br /> Et tu fais bien d'évoquer les bien pensants, qui ne connaissant peut être rien aux traditions des entraîneurs ...<br /> Pour l'objet devinette 3 je t'ai répondu par MP.<br /> Merci aussi pour l'étymologie de Coulommiers, en rapport avec les " colombes ". Ça n'était pour moi, pas évident au départ.<br /> @+         Yann
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Ouf ! Le soleil est là .<br /> <br /> Bien sûr c'est plus agréable alors on est sorti faire les courses. Bien sûr les prix ont encore augmenté.<br /> <br /> J'espère qu'il fait beau aussi chez vous.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonjour Alain. J'éspère que tu vas bien <br /> Jolie Ballade<br /> J'aime bien ta nouvelle présentation. Bisous. 
Répondre
A
Bisous
Répondre
S
Bonjour Alain , très jolie cette balade nordique entre bois , canal et parc  .<br /> Top pour les onglets , j'ignore comment t'a fait , mais c'est classe  .<br /> Bonne journée à toi , amitiés d'Auvergne :) 
Répondre
F
J'avais écrit un com,envolé,je disais une balade au riche patrimoine,de l'eau ,des fleurs ,merci pour le partage.bonne journée,bises.
Répondre
R
Coucou @lain<br /> Oh là là , je t'avais écrit un roman, le robot m'a tout annulé , page blancheJ'ai tout à refaire car je n'avais pas " copié " ça fonctionnait bien avant !Bon, je te donne le nom des deux villages que je te suggère , si tu ne les as pas vus !! peut être que si !! 1er : Salignac Eyvigues  .... sur le panneau il n'y a que Salignac  : à 15 km de Sarlat2ème : Saint Géniès , un des plus beaux villages du Périgord à 7 km plus loin...J'espère que j'aurai le temps de te mettre ces deux villages en photos sur mon blog avant que vous ne partiez en vacances .....Oui, Cadouin  est magnifique, j'adore ce genre de village .....Sur mon billet d'aujourd'hui de St Amand de Coly, il y a Coly à 3 ou 4 km c'est un moulin  restaurant, j'avais été manger pour la fête des mères avec ma maman;Un bon accueil et on y mange très bien, tu pourras l'offrir à ta chérie, un très beau site ?comme nous passions devant pendant la rando, nous sommes rentrés pour prendre des photos !!<br /> Bon, j'arrête là, je vais aller déjeuner  , il est temps, je reprends à 14 H, bien que le travail soit calme ..... Passe de bons moments, moi ce soir repas avec les randonneurs du dimancheJe te fais de gros bisous, il fait beau et chaud !! ouf !
Répondre
T
Salut,<br /> Tout va bien on essuie encore quelques gouttes mais la chaleur remonte.<br /> Bonne journée
Répondre
A
Bisous
Répondre
Y
Magnifiques explications de toi autour du thème du cordon bleu ....<br /> Et je note ton désir d'une devinette 3. J'accède à ta demande. " ICI ".<br /> Toujours vu à l'abbaye de Boscodon.<br /> Super ta nouvelle présentation, à base d'onglets.<br /> Juste un truc, si je clique sur " ptit randonneur " sur mon blog, le commentaire 8, il semble que j'arrive à une l'ancienne version de blog. " ici ".<br /> À de suite ..... Yann<br /> Ps; la commanderie, un truc de ouf .... Vraiment très intéressant. Et ces fresques, seront un jour visibles.<br /> Pas trouvé d'illustrations les représentant, même pas une.<br /> J'en ai vu à rénover cet été à la chapelle de Curbans. " ici ". Avec photos et visite commentée.<br /> Giotto en a fait aussi à Padoue, l'Aréna, la chapelle des Scrovegni. 
Répondre
J
Bonjour Alain,<br /> Bravo pour ta présentation, c'est super.Je viens de faire une magnifique promenade<br /> Je vous embrasse tous les deux..Bonne journée<br /> Josiane
Répondre
E
Coucou Alain<br /> Super ta présentation j'aime beaucoup j'ai cherché un peu pour savoir ou se trouvait l'album photo mais tout est super bien présenté les photos sont magnifiques jolie ville avec un beau lavoir que l'on ne voit plus très souvent certains on même était détruits. avec un beau château il est très beau. c'est un beau parcourt que je viens de faire comme ce petit chemin sous les arbres j'adore. Je te souhaite une douce journée gros bisous amitié<br /> Marlène
Répondre
E
Bonjour Alain , oui ta présentation est sympa mais j' y reviendrai car journée surchargée ! . Bonne semaine , escapade , 
Répondre
C
Allez, je découvre ta nouvelle présentation, va falloir que je m'y habitue, mais .... J'aime bien. Quant à Belle Ile en Mer, de merveilleux souvenirs pour moi, nous avions beaucoup aimé y aller ! Merci pour ce beau rappel et bisous.
Répondre
C
Bonjour Alain<br /> mon com a disparu ??? <br /> je recommence<br /> je te disais que je préférai l'ancienne présentation, mais il faut avant tout que cela te plaise à TOI, te convienne, après à nous de nous adapter <br /> ceci dit je ne connais toujours pas ta région, sauf par tes articles bisous
Répondre
C
oups mon com ????
Répondre
J
Bonjour Alain,<br /> Ouah!!!! Quelle belle nouvelle présentation ...... j'aime beaucoup plus souple pour consulter avec ce nouveau vernier ou lon a le choix de consulttion comme la randonnée et l'album photos ...... dont celui-ci est chargé <br /> Merci pour cette visite virtuelle.......<br /> bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Hello Alain<br /> Ca a l'air d'être sympas comme présentation. Un peu plus &eré peut etre ?<br /> Bon Mardi<br /> Pat
Répondre
F
Bonjour mon cher ami Alain<br /> Magnifique ta nouvelle présentation qui allège beaucoup ta belle page et ton album photos est superbe, un beau circuit et un endroit que je découvre avec grand plaisir.<br /> Merci pour ton gentil commentaire. <br /> Je suis une Tamalou, mais je me soigne...avec beaucoup de repos... et j'ai moins mal au dos. Toi j'espère que tu vas bien et je t'envoie plein de bonnes ondes positives de ma tite île.<br /> Je te souhaite une délicieuse journée et t'envoie de gros bisous d'amitié avec enfin du soleil ce matin et un beau ciel bleu.
Répondre
M
Bonjour Alain,<br /> Elle est très bien ta nouvelle présentation, l'album photos est superbe.<br /> Bonne journée,<br /> Gros bisous,<br /> MF
Répondre
R
Bonsoir @lain,<br /> C'est tout nouveau ta présentation...... comme tu me l'as écrit ....j'ai peut être loupé quelque chose !! en tout cas j'ai vu toutes tes photos de randonnée, tu as vu de beaux endroits , sentiers , l'église,la rivière, un parcours bien diversifié  et bien expliqué !<br /> Moi, je suis allée aujourd'hui , assez loin de chez moi,en Indre et Loirevoir un cloître, il est beau mais '' à mon goût'' il ne vaut pas celui de Cadouin Comme tu vas vers Sarlat si tu ne le connais pas, tu peux aller le visiter,J'ai envie d'y revenir !!MAGNIFIQUE !! je l'ai sur mon blog, mais rien ne vautde le voir en vrai !!Il a fait une belle journée, nous avons fait aussi une randonnée  le long du canal du Berry, une belle région assez plate , le paysage manque, le patrimoine ne manque pas !!! ça change..<br /> Passe un bon mardi, je te fais de gros bisous
Répondre
L
Bonsoir Alain,<br /> Un beau circuit qui me plait bien, un peu long peut être pour moi. Mais encore une fois je viens de te suivre sans fatigue. et en plus de belles photos.<br /> Ta nouvelle présentation est bien.<br /> J'espère que tu, que vous allez bien. Bonne soirée et gros bisous. Huguette
Répondre
P
Bonsoir Alain.<br /> Cela vient seulement de devenir calme !<br /> Le petit de 3 ans étant fatigué, pleurnichait, ses parents ont l'habitude de se faire servir et j'ai du mal à l'accepter; je ne me souviens pas voir eu ce comportement, étant jeune !<br /> Pour les codes, il te faudra prendre l'habitude de tout écrire sans compléter par les outils de la barre; c'est une question d'habitude !<br /> Demain, c'est au tour de Bernadette de devoir faire de la route pour ramener sa soeur chez elle.<br /> Moi, je vais pouvoir me reposer et j'en ai besoin !<br /> Gilbert et Bernadette
Répondre
Z
Cela doit être un super circuit. Ta nouvelle présentation est superbe<br /> Bises et bonne soirée Alain
Répondre