Dans la cité de Marcel Proust

Publié le 15 Août 2012

   Le Grand Hôtel et son casino sont des lieux qui font de cabourg une ville connue dans le monde entier. Marcel Proust avait une suite réservée au grand Hôtel et c'est là qu'il écrivait ses ouvrages. En empruntant la promenade puis en s'enfonçant dans l'arrière pays cabourgeais, vous découvrirez des paysages dont cet illustre auteur s'est inspiré pour rédiger ses livres
L'histoire de Cabourg en cliquant sur la Photo de la promenade Marcel Proust

 


Cliquer sur le parcours pour en avoir sa description 

 Longueur du parcours : 11 km
Temps de marche : 3h15 environ
Balisage : Jaune ou blanc-rouge
Difficulté :
Carte IGN 1612 E
Position GPS : 709724/5464100
 

L'ensemble des renseignements provient de la brochure éditée par le Conseil Général du Calvados. Les photos et les textes descriptifs qui les accompagnent sont du site "le petit randonneur"

 

 

Rédigé par Ptit Randonneur

Publié dans #cabourg, #grand, #hotel, #marcel, #proust

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De plus, Alain a oublié de dire que de chez vous, vous pouvez voir la mer de mon site, une webcam est placée sur le Grand Hôtel.<br /> Bisous.<br /> Marie
Répondre
@
Oui Marie, j'avais effectivement oublié de le rappeler.<br /> @lain
Répondre
S
Je ne connaissait pas du tout cette ville à part sur la bio de Marcel évidemment. C'est pas trop loin de la famille qu'on a de ce côté, et on y a jamais fichu les pieds (lamentable s'pas? lol)<br /> Bonne journée
Répondre
F
Coucou les amis ! Il faudra que je demande à Marie qu'elle ouvre sa webcam ;)<br /> Moi je ne vois que des montagnes depuis ma fenêtre mais la vue a son charme aussi :)<br /> Alain, pour ton com de ce matin, j'ai mis dans l'article un accident aquatique car je ne connais pas vraiment la cause du décès... Je sais que c'était en mer, peut-être en jet-ski ???<br /> T'arrêtes de m'embêter avec tes questions ;o))))) lol !<br /> Bon dimanche ! Amitiés
Répondre
V
mon florian avait raison, on apprend beaucoup de choses ici, bravo
Répondre
C
Je confirme, la ville Cabourg est très jolie et les promenades main dans la main sont....... supers. Poutoux :0)
Répondre
@
Dragonne, c'est une honte de ne pas avoir été une fois seulement à Cabourg qui est une très jolie petite ville, avec de superbes villas.<br /> <br /> La webcam tu l'as sur le site de Cabourg Francky, Marie pourra te donner l'adresse, ca vaut le coup d'oeil, elle se trouve sur le grand Hôtel je crois ou sur le casino, et on voit la mer et le début de l'allée M. Proust, vas y quand il faitr jour car la nuit tu ne vois rien, logique :)<br /> <br /> Bonjour Véronique et merci de tes compliments c'est gentil, bienvenue sur ce blog.<br /> <br /> Carla, c'est vrai qu'en dehors des saisons pleines, les balades en amoureux c'est super à Cabourg !
Répondre
J
Un parc d’attractions entièrement gratuit<br /> C’est en Normandie, c’est à Cabourg.<br /> http://anarchiland.ifrance.com/
Répondre