Le circuit du petit train

Publié le 15 Août 2012

Une superbe balade plus à l'intérieur des terres vous permettra de découvrir le patrimoine naturel et humain des côtes d'Armor. Les ruines du château de Gilles de Bretagne, le château du Val qui vit le passage du poète Hippolyte de la Morvonnais, les pierres sonnantes, le moulin de Bellenray, ancien moulin à marée, le moulin de St Eniguet et la vierge de l'Arguenon, vous donnent un aperçu de cette richesse tout au long de ce petit parcours.


Un clic sur le parcours pour obtenir sa description 
                                                                   
Longueur du parcours : 5 km

Temps de marche : 1h30 à 2 heures
 
Balisage : Jaune
Difficulté :

Carte IGN : 1016 ET
 

 

Rédigé par Ptit Randonneur

Publié dans #armor, #chateau, #moulin, #parcours, #petit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est bien la Bratagne typique.<br /> Bonne journée. Bisous.<br /> Marie
Répondre
S
J'aime bien le château de Gilles de Bretagne parce qu'il est en ruine peut-être et donc plus... "romantique"<br /> Sympa et (toujours) à retenir comme truc à faire (j't'explique pas le bugget qu'on va devoir investir dans les pompes de marche nous! lol)<br /> Bonne journée.
Répondre
@
J'adore la bretagne, j'adore ses paysages, j'ai baigné dans ce climat depuis que je suis tout petit.<br /> De plus en Bretagne, il fait souvent beau. Même au mois de Novembre on rencontre de jolis balcons fleuris.<br /> Bisous Marie<br /> <br /> Dragonne, c'est vrai que tu es partie pour investir dans des chaussures de randonnées, tu n'as plus t'excuses !<br /> J'aime aussi le château de Gilles, je le trouve très beau et impressionnant malgré qu'il soit en ruine.<br /> <br /> La Bretagne est un beau pays.<br /> @lain
Répondre
L
avec la photo des ruines, je redeviens un môme et je meurs d'envie d'aller jouer dedans !! lol !!
Répondre
W
Super pour ta question sur le paysage de Mona Lisa! J'en ferais un petit truc (t'as tout juste et il y a une explication....lol, c'est "symbolique") et il faut "lire" le tableau;.. <br /> Bien et super, j'vais pouvoir avancer la fameuse théorie développée d'ailleurs dans Da Vinci Code!<br /> Merci encore d'apporter de l'eau à mon moulin! et gros bisous pour ça!
Répondre
@
Legnoch, moi aussi j'aime les vieilles pierres, c'est pour ca que j'ai acheté une vieille barraque !<br /> <br /> Dragonne, c'est super si tu peux apporter des explications. Peut être pourrais tu développer un thème sur ton blog afin que tout le monde participe, je trouve ca génial.<br /> Bises<br /> @lain
Répondre
W
Excellent! ça serait géant! Et si je balançais un de tes textes à ce sujet (dans"A bâtons rompus" j'avais commencé à le faire, mais les blogueurs sont des grands timides).<br /> Dans mon blog, j'ai l'avantage d'avoir prévenu, que cette catégorie était réservée à tous ceux qui avaient un truc à dire et qui étaient un peu "limités" par l'allure générale de leur blog.<br /> Je balance ton truc demain, en demandant un max. de réactions et en les éditants (j'avais fait ça, si tu te souviens pour mon coup de gueule sur la pauvre Gotikgirl et sa pollution immonde de blog) alors si ça te dis, n'hésite pas;.. tu me balance un petit truc sur la fameuse théorie de la mise en évidence de l'éternel feminin, et on voit ce qui tombe d'ac?<br /> <br /> Bonne soirée et cogites bien
Répondre
E
Salut frère de brèle <br /> Je n'avais pas encore eu le temps de venir te saluer.<br /> Je viens aussi te souhaiter avec un peu de retard (c'est nul mais bon c'est l'intention qui compte non ?) une bonne fête.<br /> Je te rajoutes de suite à ma longue liste.<br /> A bientôt<br /> Amitiés du frère Eric
Répondre
C
Un circuit qui pourrait me convenir si je viens un jour dans la région.Amicalement.
Répondre
@
Salut Frère Eric, compagnon brêle, c'est gentil de t'être arrêté pour prendre un peu de repos.<br /> Je te rajoute aussi dans ma liste des coups de coeur.<br /> <br /> Christian, je t'assure que c'est une ballade sympa, mais pas en bordure de mer comme la précédente. Elle vaut le coup d'oeil toutefois de par la beauté de ses sites.<br /> <br /> @lain
Répondre
@
Excellente idée Dragonne, je vais voir ton site sur le champs !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
@lain vraiment il est super ton blog. Je vais devenir acro de tes randos :0)
Répondre
@
Merci Carla, c'est vraiment gentil de ta part.
Répondre
S
Je suis né dans les Côtes d'Armor. C pour ça que je te laisse un commentaire.
Répondre
B
coucou Alain <br /> tu n'a pas mis dans tes photos du barrage l'enorme hélice qui est exposée .car il faut dire que le barrage de la rance est un lieu de visite.mon oncle habitait juste à côté , sur la hauteur , superbe vue <br /> bisous<br /> bernadette
Répondre
G
<br /> bonjour c'est avec plaisir que j'ai refais<br /> <br /> <br /> une ballade dans les cotes d'Armor<br /> <br /> <br /> bon lundi de Paques<br />
Répondre